Nous venons de l’apprendre, après avoir été approché en mai par Disney pour réaliser un remake de 20 000 Lieues sous les mers : Capitaine Nemo, selon Los Angeles Times, Disney vient de confirmer que David Fincher réalisera bien le film…

Vingt Mille Lieues sous les mers est l’un des romans les plus connus de Jules Verne, paru en 1869.

Dans ce roman, le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L’aventure donne l’occasion de descriptions épiques (dont un enterrement sous-marin, un combat contre des calmars géants, etc.).
Œuvre d’anticipation, Vingt mille lieues sous les mers comporte plusieurs épisodes qui témoignent de l’imagination de son auteur : le Nautilus passe sous le canal de Suez avant sa percée officielle, et sous l’Antarctique, dont on ignorait à l’époque qu’il s’agissait d’un continent et non de glace flottante, comme l’Arctique.
On notera avec curiosité que L’Île mystérieuse (autre roman de Jules Verne) constitue une suite à la fois à Vingt mille lieues sous les mers et aux Enfants du capitaine Grant.

Synopsis : Les origines du capitaine Nemo alors qu’il construisait le vaisseau de guerre, le Nautilus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.