Cette semaine a été marquée par la mésentente entre Sony Pictures et Walt Disney pour maintenir Spider-Man dans le MCU, Kevin Faige donne enfin des nouvelles, et ce n’est pas bon signe pour la suite.

En effet, l’architecte du MCU, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a parlé à EW de l’avenir de Spidey.

Je ressens pour Spider-Man, de la gratitude et de la joie. Nous avons dû faire cinq films au sein du MCU avec Spider-Man : deux films autonomes et trois avec The Avengers. C’était un rêve que je n’aurais jamais cru possible. Ça ne devait pas durer éternellement. Nous savions qu’il y avait un temps limité pour le faire, et nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, et je vous en serai toujours reconnaissant.

Spider-Man lui-même Tom Holland a brièvement fait allusion à la situation plus tôt dans la journée à D23, en disant au public : ‘Ça a été une semaine folle mais je veux que vous sachiez tous du fond du cœur que je vous aime 3000.

En parlant avec EW, l’acteur est allait un peu plus loin en déclarant que le personnage quitte le MCU.

L’avenir de Spider-Man sera différent, mais il sera tout aussi génial et incroyable, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool.

Rappelons que les prochains films Spider-Man avec Tom Holland ne devront faire aucune référence aux deux films précédents en lien avec le MCU, ce qui risque de compliqué un peu les choses. Il y aurait encore deux films en préparation. Jon Watts, qui a réalisé Spider-Man : Homecoming et Far From Home est sollicité pour d’autres projets, notamment chez Marvel Studios, il se dit qu’il ne reviendra pas. Les sources de nos confrères US rapporte que Sony Pictures a gagné en confiance suite au succès de ‘Far From Home‘, mais aussi de Venom. Ils souhaitent désormais développer un spider-universe avec tous les films actuellement en chantier. Tom Holland est encore lié à deux films. L’acteur s’est dit triste de quitter le MCU. Ici, vu la tournure des choses qui rappellent une certaine époque pas si lointaine, on ne serait pas surpris d’avoir un rebot d’ici 2025, après les deux films de Holland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.