Alors que la D23 Expo bat son plein, nous venons d’apprendre que le réalisateur Jon Watts ne rempilerait pas pour les deux prochains Spider-Man, comme c’était prévu.

En effet, nos confrères de Deadline rapportent que le prochain bras de fer entre Sony Pictures et Walt Disney dans l’affaire Spider-Man serait le réalisateur Jon Watts. Le réalisateur qui est passé d’un film à petit budget comme Cop Car à la direction de deux gros blockbusters Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home – qui a battu tous les records de Sony Pictures – ne rempilerait pour un autre film Spidey. Rappelons que le réalisateur et Tom Holland devraient faire encore deux films Spider-Man pour le studio. Une source rapporte que le réalisateur ‘est pas certain qu’il reviendra diriger Tom Holland dans le troisième volet écrit par Chris McKenna et Erik Sommers.

Jon Watts est actuellement courtisé par Marvel Studios. Il n’est pas étonnant que le studio souhaite travailler avec le réalisateur pour de prochains films. Kevin Feige a accompagné Jon Watts pour les deux films Spider-Man, ce qui a totalement changé la trajectoire professionnelle du réalisateur.

Concernant l’accord entre les Walt Disney et Sony Pictures. Dans un premier temps nous avons appris que Disney souhaitait partager à 50 % les droits du personnages avec Sony Pictures. L’accord initial est de 95 % pour Sony Pictures et 5 % pour Marvel Studios. Face au succès de ‘Far From Home‘ au box-office grâce au MCU, Walt Disney a voulu tout naturellement renégocier l’accord. Dans son bon droit, Sony Pictures a refusé. Walt Disney s’est montré trop gourmand.

Alors que nous avons appris par la suite que Sony Pictures avait tout de même fait une proposition à 25 %, proposition refusée par Walt Disney, nous apprenons ce soir que c’est l’inverse. Deadline affirme que c’est Walt Disney qui a fait la proposition à 25 % il y a plusieurs mois. L’offre étant restée en suspens pendant des mois, Disney a augmenté la demande à 50 % , sachant probablement qu’un divorce était imminent.

Concernant le fait que Kevin Feige serait trop occupé pour faire plus de films de Spider-Man, cela serait également du pipeau. L’architecte du MCU adore le personnage et aurait adoré poursuivre avec lui.

Enfin, depuis le début de l’affaire la relation entre les deux studios seraient effectivement très tendu. Il se dit également que l’acteur Tom Holland serait dépité à l’idée de quitter le MCU et qu’il passerait du temps aux côtés de son ‘père spirituel’ Tony Stark Robert Downey Jr. Le jeune acteur a passé la journée aux côtés de l’interprète de Iron Man et a arrêté de suivre sur les réseaux sociaux Sony Pictures.

La suite au prochain épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.