MGM a commencé le développement d’un troisième volet de la franchise Creed, spin-off de Rocky. Le scénariste du biopic King Richard, Zach Baylin, a signé pour écrire le scénario.

Alors que Sylvester Stallone ne devrait pas apparaitre dans Creed III, l’interprète de Rocky pourrait reprendre son rôle pour un nouveau projet. On ignore si le film sera une suite à Rocky ou un second spin-off à la saga.

En juillet dernier, nous apprenions que Sly souhaitait faire un nouveau film Rocky mettant en avant des personnages avec des origines mexicaines. Un nouveau film avec une porté politique. Voici ce que dit Sly à ce sujet : ‘Rocky rencontre une jeune personne en colère qui est restée coincée dans ce pays quand il vient voir sa sœur. Il l’emmène dans sa vie, et des aventures incroyables commencent, et elles finissent au sud de la frontière. C’est très, très opportun.

Enfin, Stallone envisagerait également une série préquelle, bien que le premier film soit une origin-story, mais le producteur Irwin Winkler, qui détient les droits de la franchise, n’est pas emballé par l’idée.

Un Creed III sans Sylvester Stallone ?

Les deux Creed proposaient une suite parfaite pour la franchise Rocky. Dans le second opus, dans lequel Adonis Creed affrontait Viktor Drago, le fils d’Ivan Drago, Sylvester Stallone fait définitivement un passage de flambeau à Adonis. Si Creed III n’a encore aucun scénario, aucun réalisateur et aucune date de sortie, Sly ne devrait pas apparaitre dans ce troisième opus. Michael B. Jordan porterait le film tout seul.

Nous apprenons via le Hollywood Reporter, que le scénariste du biopic King Richard – un biopic à venir sur l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena, avec Will SmithZach Baylin, a signé pour écrire le scénario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.