Découvrez le casting et la première affiche teaser de Corto Maltese, l’adaptation de la bande-dessinée d’Hugo Pratt par Christophe Gans.

L’adaptation de Corto Maltese est pensée par les producteurs comme le début d’une franchise similaire aux films Indiana Jones, Sherlock Holmes et Pirates des Caraïbes.

Le film Corto Maltese est basé sur les histoires d’un marin aventureux, créé par l’auteur de bandes dessinées et romancier Hugo Pratt, qui se déroulent à l’aube du 20ème siècle. Corto Maltese est une série de bandes-dessinées comptant 12 tomes dont les histoires se situent de 1913 à 1925. Un album prend place en 1904 et revient sur la jeunesse du personnage d’Hugo Pratt. Depuis 2015, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero continuent d’écrire des histoires pour Corto Maltese, à cette heure il y a deux tomes en plus.

Le tournage de Corto Maltese débutera en janvier 2019 en Europe et en Chine. Dans le long-métrage, Corto Maltese est engagé par un groupe révolutionnaire chinois pour détourner le train blindé du tsar russe Nicolas II qui transporte son or de Saint-Pétersbourg à Vladivostok.

Réalisé par Christophe Gans, le scénario de Corto Maltese est signé par William Schneider. Samuel Hadida produit le film via Davis Films aux côtés de la société de production et de distribution espagnole TriPictures.

Le casting se compose de Tom Hughes (Corto Maltese), Milla Jovovich, James Thiérrée (Rasputin), Mark Dacascos et Michelle Yeoh.

Christophe Gans confie : ‘Depuis que je suis tout petit et que je lis des bandes dessinées, Corto Maltese était un rêve pour moi. Maintenant que j’ai l’occasion de présenter cette histoire incroyable au grand écran et après avoir rencontré Tom Hughes, que j’ai suivi dans la série télévisée ‘Victoria’ et qui est devenu l’un des meilleurs acteurs britanniques, je ne vois pas de meilleur acteur pour jouer l’aventureux Corto.

Le producteur Samuel Hadida ajoute au sujet de James Thierrée, actuellement aux côtés de Vincent Cassel dans L’Empereur de Paris : ‘Non seulement c’est le petit-fils de Charlie Chaplin, mais c’est aussi un acteur et un interprète incroyable qui a gagné un César français du meilleur acteur dans Chocolat.

Le producteur termine par : ‘Nous sommes en train d’assembler une distribution brillante et talentueuse pour donner vie à Corto Maltese. Je connais Milla Jovovovich depuis longtemps, ayant produit les films ‘Resident Evil’ qui ont fait d’elle une star. Après l’avoir rencontrée avec Gans, Milla a immédiatement trouvé sa vision pour jouer ce rôle et nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de meilleur choix.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.