AccueilCinémaCinemaCon : Avatar 2 dévoile son titre et un premier extrait

CinemaCon : Avatar 2 dévoile son titre et un premier extrait

Walt Disney a profité de sa présence au CinemaCon pour dévoiler le titre officiel d’Avatar 2 ainsi qu’un premier extrait.

Treize ans après la sortie d’Avatar, James Cameron s’apprête une nouvelle fois a marquer les esprits avec la suite de son film. Prévu pour la fin de l’année, Avatar 2 s’est montré à l’occasion du CinemaCon avec un premier extrait et révèle également son titre officiel.

La suite du film culte de James Cameron se nomme Avatar : The Way of Water qui pourrait être traduit en français par Avatar : La Voie de l’Eau. Le second opus se concentrera sur les océans et la vie aquatique de Pandora, une zone de la planète luxuriante qui n’a pas été explorée dans le premier film.

Les premières images montrées lors de la présentation de Disney au CinemaCon ont été diffusées en 3D et ont révélé un Jake Sully plus âgé, vivant désormais dans le corps de son avatar. Le Jake de Sam Worthington a également été vu chevauchant des créatures aquatiques dans des scènes sous-marines et entendu prononçant la phrase : ‘Je sais une chose, où que nous allions, cette famille est notre forteresse.’ Selon le producteur Jon Landau, la famille de Jake et de Neytiri constituera le centre de chaque film Avatar.

Dans un message enregistré, le réalisateur James Cameron a révélé que le film s’appuiera sur les avancées techniques du premier film, déclarant : ‘Nous repoussons ces limites encore plus loin, avec la 3D, une gamme dynamique élevée, une fréquence d’images élevée, une plus haute résolution… mais il n’y a pas que la technique.

Un premier record pour Avatar 2

Alors que la bande-annonce d’Avatar : The Way of Water sera diffusée avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness la semaine prochaine, le long-métrage de James Cameron bat déjà un record. Pour son exploitation au cinéma, Avatar 2 dispose de la plus large collection de versions diffusées pour un unique film, avec des copies IMAX, 3D, High Frame Rate avec divers systèmes sonores et dans 160 langues différentes.

Réalisé par James Cameron, Avatar : The Way of Water est prévu pour le 16 décembre 2022 au cinéma avec au casting des ‘Na’vi’ : Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowar), Bailey Bass (Tsireya), Filip Geljo (Aonung), Duane Evans Jr. (Rotxo) et Kate Winslet (Ronal) ainsi qu’au casting des ‘humains’ : Jack Champion (Miles Socorro / Spider), Giovanni Ribisi (Parker Selfridge), Joel David Moore (Dr. Norm Spellman), Dileep Rao (Dr. Max Patel), Matt Gerald (Corporal Lyle Wainfleet), Edie Falco (General Ardmore), Brendan Cowell (Captain Mick Scoresby), Michelle Yeoh (Dr. Karina Mogue), Jemaine Clement (Dr. Ian Garvin), Sigourney Weaver (Dr. Grace Augustine), Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch), Oona Chaplin (Varang), Vin Disel et CJ Jones.

Quant aux autres suites de la saga de James Cameron : Avatar 3 est prévu pour le 18 décembre 2024, Avatar 4 pour le 16 décembre 2026 et Avatar 5 pour le 20 décembre 2028.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.