AccueilCinémaChris Columbus veut réaliser Harry Potter et l'Enfant maudit

Chris Columbus veut réaliser Harry Potter et l’Enfant maudit

Chris Columbus, le réalisateur d’Harry Potter et l’école des sorciers, souhaite réunir le casting original de la saga pour l’adaptation d’Harry Potter et l’Enfant maudit.

Durant un échange avec Variety, Chris Columbus a déclaré qu’il adorerait travailler sur une adaptation cinématographique d’Harry Potter et l’Enfant maudit, une pièce de 2016 qui se déroule 19 ans après la fin du dernier livre de la série. La pièce a été écrite par Jack Thorne, avec John Tiffany et la créatrice d’Harry Potter, J.K. Rowling.

De quoi parle Harry Potter et l’Enfant maudit ?

L’histoire commence dix-neuf ans après les événements du roman de 2007 Harry Potter et les reliques de la mort et suit Harry Potter, maintenant chef du département de l’application des lois magiques au ministère de la magie, et son fils cadet, Albus Severus Potter, qui est sur le point d’entrer à l’école de sorcellerie Poudlard. L’intrigue voit le fils d’Harry voyager dans le temps et revisiter certains évènements de la saga. Bien évidement, les actions d’Albus Severus Potter vont impacter le présent. L’histoire d’Harry Potter et l’Enfant maudit a tous les ingrédients pour en faire un film.

Le réalisateur affirme que les acteurs ont à peu près le bon âge pour jouer dans une adaptation de la pièce :

J’adorerais réaliser ‘L’enfant maudit’. C’est une pièce formidable et les enfants ont en fait le bon âge pour jouer ces rôles. C’est un de mes rêves.

Harry Potter bientôt de retour au cinéma ?

Pour l’heure, aucune adaptation d’Harry Potter et l’Enfant maudit est au programme. Toutefois, les franchises reviennent toujours au cinéma avec de nouveaux projets, plusieurs années après les films originaux. Il est certain qu’Harry Potter reviendra un jour au cinéma, que ce soit avec un reboot ou avec la suite de la saga principale. La seule question est quand ?!

A noter que Warner Bros travaille toujours sur une éventuelle série télévisée Harry Potter et sur le jeu vidéo Hogwarts Legacy.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.