L’adaptation au cinéma de Çà, Il est revenu de Stephen King s’accélère, le studio dévoile l’acteur qui incarnera le clown ainsi que sa première victime.

Initialement, c’est Will Poulter qui avait signé pour le rôle du clown Pennywise lorsque le projet était entre les mains de Cary Fukunaga. Rappelons que le réalisateur a quitté le projet pour des différents créatifs, mais aussi pour des raisons budgétaires.

Nous apprenons aujourd’hui que le comédien Bill Skarsgard, le fils de Stellan Skarsgard (Thor) et frère d’Alexander Skarsgard (La légende de Tarzan), aura la lourde tâche de succéder à Tim Curry, le comédien qui incarné le clown dans le téléfilm.

D’autre part, le studio annonce Jaeden Lieberher dans le rôle du « leader » des enfants qui feront face à cet enfoiré de Grippe-Sou.

Rappelons que l’intrigue narre la lutte d’un groupe d’enfants face à un clown terrifiant en 1957 qui se retrouveront de nouveau face à lui en 1987. Tout comme le téléfilm découpé en deux parties, le studio prépare deux films, le premier avec les enfants et le second quand ils sont adultes.

Normalement le film devrait être classé R et serait plus fidèle au roman que le téléfilm. En prenant en compte ces éléments, le film promet de faire mieux que le téléfilm qui est aujourd’hui un film culte pour toute une génération qui lui doit sa coulrophobie, la peur des clowns.

Réalisé par Andres Muschietti, le tournage de Ca, Il est revenu débutera cet été pour une sortie fixée au 8 septembre 2017.