Alors que la saison 7 de Brooklyn Nine-Nine vient de débuter sa difusion sur NBC, revenons sur la relation de deux des personnages principaux, Jake Peralta (Andy Samberg) et Amy Santiago (Melissa Fumero).

Brooklyn Nine-Nine met en vedette Jake Peralta, un détective talentueux mais enfantin qui fait équipe avec la détective Amy Santiago, une femme sérieuse et ambitieuse, à l’opposé de son collègue. Alors qu’au début de la série les téléspectateurs pensaient que ces deux détectives ne seraient jamais plus que des rivaux de carrière, la relation des deux collègues de travail est passé de ‘haine’ au respect mutuel, à l’amitié avant une histoire d’amour.

Ce dossier revient sur les 10 des meilleurs épisodes de Brooklyn Nine-Nine centré sur la relation de Jake et Amy, de la première saison à leur mariage.

10. Saison 1 : Épisode 13 (Le pari)

C’est le tout premier épisode dans lequel les téléspectateurs commencent à comprendre qu’il y a quelque chose de plus dans la rivalité intense entre Jake et Amy. Après avoir perdu un pari de longue date, Amy est obligée de se rendre à ce que Jake promet d’être ‘le pire rendez-vous de tous les temps’, une série d’activités embarrassantes méticuleusement planifiées par Jake. Lorsqu’une mission les oblige à écourter leur rendez-vous, Jake est inhabituellement contrarié, surtout si l’on considère que tout cela est une ‘blague’. Ils se retrouvent ensemble à surveiller un bâtiment sur un toit et à avoir une conversation sincère, de cœur à cœur, et le spectateur peut voir le moment exact où Jake commence à réévaluer sa relation avec Amy, encore totalement distante.

9. Saison 1 : Épisode 22 (Présumé coupable)

Le final de la première saison de Brooklyn Nine-Nine confirme les sentiments de Jake à l’égard d’Amy. Lorsque Jake découvre que pour résoudre une affaire, il va devoir s’infiltrer pendant une longue période, il avoue ses sentiments envers Amy, malgré le fait qu’elle soit déjà engagé dans une relation.

8. Saison 2 : Épisode 3 (Le championnat Jimmy Jab)

Déterminé à prouver qu’il a surmonté ses sentiments envers Santiago, Peralta tente de convaincre sa collègue inspectrice Rosa Diaz de lui donner le numéro d’un de ses amis séduisants. Lorsque Rosa refuse, Jake organise un jeu élaboré pour tenter de lui soutirer le numéro. Mais après avoir creusé un peu, Rosa découvre que Jake n’en a certainement pas fini avec Amy et qu’il utilisait les jeux pour se distraire de son engouement.

7. Saison 2 : Épisode 9 (Soirée rupture)

Déterminé à tout faire pour oublier Amy, Jake l’invite, elle et son petit ami Teddy en weekend avec lui-même et sa nouvelle petite amie Sophia. Cependant, les choses ne se passent pas exactement comme prévu quand Amy avoue qu’elle veut rompre avec Teddy. Jake, qui a toujours été d’un grand soutien, promet d’aider Amy à mettre fin à sa relation, ce qu’elle finit par faire. Teddy, en colère, confronte ensuite Jake, affirmant que la seule raison pour laquelle leur relation a eu des problèmes au départ est la confession de ses sentiments envers Amy. Au final, Teddy part et Jake et Sophia restent ensemble. Amy, cependant, semble déçue…

6. Saison 2 : Épisode 21 (Lieutenant Dave Majors)

Lorsque le meilleur détective de la police de New York vient au Nine-Nine pour aider à résoudre une affaire, Santiago et Peralta sont tous deux ravis. Ravis, jusqu’à ce que Jake apprenne que Majors a l’intention de demander à Amy de sortir avec lui. Ayant déjà rompu avec Sophia, il avoue à sa collègue Rosa Diaz qu’il a essayé pendant des semaines de trouver le courage de demander à Amy de sortir avec lui, mais qu’il n’y est jamais parvenu. Tout semble perdu lorsque Majors et Amy vont seuls dans un bar, mais Rosa assure à Jake qu’à moins qu’Amy n’ait fait son tic (un mouvement indiquant qu’elle aime quelqu’un, elle pousse ses cheveux derrière les deux oreilles), Jake a encore une chance. Le jour suivant, Amy dit à Jake qu’elle a refusé les avances de Major parce qu’elle ne veut pas sortir avec les flics. A la fois soulagé et déçu, Jake se retourne pour partir, et nous voyons Amy faire son tic.

5. Saison 2 : Épisode 23 (Johnny et Dora)

Dans le final de la seconde saison, nous voyons Jake et Amy qui se rapproche après avoir travaillé sous couverture et avoir été forcés de faire semblant d’être en couple. L’épisode se termine par le transfert du capitaine Holt à un autre poste de la police de New York, puis par Amy et Jake partageant leur premier vrai baiser.

4. Saison 4 : Épisode 7 (Monsieur Santiago)

Dans cet épisode, nous voyons Jake et Amy passer à l’étape suivante de leur relation. C’est Thanksgiving, et Amy prend la décision d’inviter son père stricte et conservateur à rencontrer Jake. Terrifié à l’idée de rencontrer le père de sa petite amie, Jake compile un dossier sur M. Santiago et apprend ses goûts, ses aversions et ses opinions afin de se faire apprécier. Au départ, tout semble se dérouler comme prévu, jusqu’à ce qu’il soit révélé que le père d’Amy avait compilé un dossier similaire sur Jake et avait déjà décidé que le détective n’était pas assez bon pour sa précieuse fille. Mais, en travaillant sur une vieille affaire, Jake et M. Santiago ont résolu leurs différends.

3. Saison 4 : Épisode 11/12 (Le Fugitif)

Une évasion massive dans une prison voisine entraîne une nouvelle action de Jake et Amy lorsque, dans leur compétition habituelle, les deux font un pari ; celui qui peut capturer le plus de fugitifs doit s’installer dans l’appartement de l’autre. Après une lutte tendue au coude à coude pour se disputer les prisonniers évadés, Jake finit par concéder le pari à Amy et accepte d’emménager dans son appartement.

2. Saison 5 : Épisode 4 (Halloween V)

Ce spécial Halloween marque la prochaine grande étape dans la relation de Jake et Amy : l’engagement. Avec pour toile de fond l’habituel hold-up d’Halloween des Nine-Nine, où ils tentent tous de voler une ceinture portant l’inscription ‘étonnant humain/génie’. Jake change l’inscription sur la ceinture par ‘Amy Santiago, veux-tu m’épouser ?’. Quand Amy revendique la victoire, elle se retourne pour trouver Jake à genoux.

1. Saison 5 : Épisode 22 (Jake & Amy)

Dans le final de la saison 5, Jake et Amy vont se marier. Cependant, lorsqu’une alerte à la bombe est déclenchée, ils doivent mettre un terme à leurs plans pendant que le Nine-Nine se démène pour trouver qui est le poseur de bombe.

Conclusion :

Voilà les 10 meilleurs épisodes de Brooklyn Nine-Nine de Jake et Amy, de leur amitié naissante à leur mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.