Batman-VS-Superman-I-Am-Legend

C’est la news du weekend, alors que les noms de Josh Brolin, Armie Hammer ou encore Ryan Gosling ont circulé pendant plusieurs semaines, c’est le réalisateur / acteur Ben Affleck qui aura la lourde de tache de succéder à Christian Bale dans le rôle de Batman dans « Superman Vs Batman« .

C’est via un communiqué publié par Variety que la Warner a annoncé vendredi dernier que Ben Affleck incarnera Batman face à Henry Cavill / Superman. Décrit comme le choix parfait par le président de la production chez Warner, Greg Silverman, ce dernier confie « Nous avions besoin d’un acteur extraordinaire pour incarner le héros le plus populaire de DC Comics et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions« .

Le choix de Ben Affleck pour le rôle de Batman s’est fait début 2013, l’information a bien été gardée pendant de longs mois, l’acteur aurait signé pour apparaitre dans plusieurs films, rappelons que Ben Affleck avait été approché pour diriger le film Justice League (le Avengers DC Comics) dans lequel nous retrouverons Superman, Batman, Wonder Woman, Flash etc. il n’est donc pas impossible de voir l’acteur devant et derrière la caméra pour Justice League.

Dans ces prochains films, l’approche du personnage de Batman devrait être similaire aux « Batman : Arkham » un savant mélange de l’univers de Christopher Nolan et de celui des comics. Ben Affleck pourrait tirer son épingle du jeu. Si par ses rôles l’acteur partage le public, sa carrière de réalisateur fait l’unanimité avec ses trois films Gone Baby Gone, The Town et Argo saluaient par la critique. Avant Batman, Ben Affleck a incarné le héros de Marvel Daredevil en 2003 dans un film qui a partagé critiques et spectateurs. Rappelons que le choix d’Heath Ledger pour le Joker dans The Dark Knight avait outré les fan à l’époque, aujourd’hui nous saluons tous l’excellente prestation de l’acteur…

Quant à Zack Snyder, il déclare que Ben Affleck offrira un contraste intéressant au Superman d’Henry Cavill. « Il a les qualités d’interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d’une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d’un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne« .

Si le choix de Ben Affleck ne rassure pas les fans, à la rédaction nous avons hâte de voir ce que l’acteur va apporter au personnage.

La suite de Man of Steel, le superman de Zack Snyder, réunira pour la première fois à l’écran le chevalier noir et l’homme d’acier. Man of Steel 2 sera mis en scène par Zack Snyder d’après un scénario co-écrit par le cinéaste et David S. Goyer. Charles Roven et Deborah Snyder en seront les producteurs, Christopher Nolan et Emma Thomas seront producteurs exécutifs avec Benjamin Melniker et Michael E. Uslan.

Réalisé par Zack Snyder, Man of Steel 2 est attendu sur les écrans pour 2015 avec Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams et Laurence Fishburne.

Au niveau du scénario, la base de l’intrigue de Man of Steel 2 se basera sur Dark Knight Returns, plus précisément sur la fin du comics de Frank Miller lorsque Batman parvient à avoir le dessus sur Superman « Je veux que tu te souviennes Clark… Pour toutes les années à venir, dans tes moments les plus intimes, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t’ait battu…« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.