Selon Variety, l’acteur Joaquin Phoenix (Her) a accepté de jouer le Joker dans le film solo qui lui est accordé et que réalisera Todd Phillips (Very Bad Trip) avec à la production Martin Scorsese.

Selon nos informations, les négociations avec Warner Bros Pictures et DC n’ont pas encore débuté. Cependant, Todd Phillips a fait savoir que Joaquin Phoenix est le meilleur choix.

Rappelons que Léonard DiCaprio était auparavant pressenti pour le rôle avant de se retirer. Aussi, il faut savoir que Joaquin Phoenix a refusé plusieurs rôles dans les adaptations de comics à savoir, The Hulk en 2010 pour The Avengers, Doctor Strange, mais également Lex Luthor dans Batman v Superman: Dawn of Justice.

Le film qui reviendra sur les origines du Joker est décrit comme un film de gangster qui se déroulera dans les 80’s avec un ton proche de Taxi Driver. Le film appartient à un nouveau label de la Warner, un label encore sans nom, dont l’objectif est de proposer des films sans lien avec le DCEU avec des acteurs différents jouant les personnages du catalogue DC. Un label qui pourrait par exemple rendre possible une suite au Batman de Tim Burton avec un héros vieillissant toujours incarné par Michael Keaton. Un tel film n’est pas en projet, mais le label pourrait rendre possible ce type de fil sans nuire au DCEU.

Todd Phillips co-écrit actuellement le scénario avec Scott Silver de 8 Mile et coproduira avec Martin Scorsese. Le Joker a été joué sur grand écran par Jack Nicholson dans Batman, Heath Ledger dans The Dark Knight et Jared Leto dans Suicide Squad. Jared Leto devrait reprendre le personnage dans la suite de Suicide Squad et le film romantique sur le Joker et Harley Quinn réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, réalisateurs de Crazy Stupid Love.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here