Après Drive et plus récemment The Neon Demon, Nicolas Winding Refn prépare un film d’espionnage intitulé Avenging Silence dont le synopsis vient d’être diffusé.

Présent lors du Crouching Tigers Project Lab, le réalisateur de Valhalla Rising a donné de plus amples informations sur Avenging Silence notamment son synopsis relayé par nos confrères d’Ecran Large.

« Un ancien espion accepte une mission confidentielle confiée par un entrepreneur japonais exilé en France, afin d’abattre le chef des yakuzas les plus redoutables du Japon.
L’espion est un des plus éminents d’Europe. Une blessure infligée à ses cordes vocales durant une mission ratée six ans plus tôt l’a laissé muet, l’obligeant à prendre sa retraite. À présent, il est déniché et envoyé au front par un ancien yakusa, désormais business man à la retraite et exilé en France, pour traquer et tuer le chef yakusa le plus dangereux du Japon.
Effrayé par l’avion, il monte anonymement à bord d’un bateau en partance pour Tokyo. Le bateau coule suite à une explosion et laisse l’espion seul sur les côtes du sud du Japon. Muet, notre espion doit voyager en silence à travers le pays à la recherche de 4 indices – symbolisant la conquête, la guerre, la famine et la mort – qui le guideront jusqu’au lieu de retraite du chef yakuza.
Pendant ce temps, le chef yakusa, connu pour le carnage qu’il a perpétré en 2004 contre ceux qui s’étaient révoltés contre lui, serait sur le point de retrouver son royaume après avoir quitté sa retraite dans les montagnes, coupée de toute technologie. Ce mode de vie est devenu une obsession pour le chef Yakuza. On prétend qu’il se serait suicidé des années plus tôt mais des prisonniers échappés de sa base secrète racontent qu’il s’apprêterait au contraire à faire son grand retour. À présent ses rivaux soupçonnent qu’il échaffaude un plan diabolique.
Notre espion se retrouve au milieu d’une épopée existentielle à travers le Japon, à la recherche des pièces d’un puzzle qui le mèneront à la confrontation avec l’ultime chef yakusa au cours d’une terrifiante conclusion. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.