Le premier teaser d’Avengers: Doomsday aurait fuité en ligne et révèle une scène émotive centrée sur Steve Rogers, avant sa suppression par Marvel.
La semaine dernière, après plusieurs jours de rumeurs, nous apprenions que Marvel Studios dévoilerait non pas un mais quatre teasers distincts pour Avengers: Doomsday, projetés exclusivement en salles aux côtés d’Avatar : Fire & Ash, le premier étant prévu pour cette semaine. Ensuite, le studio remplacerait chaque bande-annonce tous les sept jours, selon un rythme hebdomadaire, jusqu’à la diffusion des quatre versions prévues.
À la suite de cette information, nous avons émis l’hypothèse que Marvel souhaiterait promouvoir le film en mettant en avant chacune des équipes présentes au sein du long-métrage et opposées à Doctor Doom, notamment les Avengers menés par Sam Wilson, les New Avengers introduits dans Thunderbolts, les X-Men et les Quatre Fantastiques.
Selon plusieurs insiders Marvel, la première bande-annonce mettrait en scène Steve Rogers, incarné par Chris Evans, la seconde serait centrée sur Thor interprété par Chris Hemsworth, la troisième sur Doctor Doom joué par Robert Downey Jr., tandis que la quatrième proposerait un teaser plus complet du film.
Ces dernières heures, de nombreux faux teasers générés par intelligence artificielle ont circulé sur internet. Toutefois, une description très précise d’un teaser a attiré l’attention. Elle évoque une version lente au piano du thème des Avengers, la maison de Steve et Peggy aperçue à la fin d’Endgame, Steve se garant en moto avant de se diriger vers la porte d’entrée, son reflet apparaissant dans la vitre. La séquence montrerait ensuite Steve pliant soigneusement son uniforme de Captain America pour le ranger dans une boîte, avant qu’on ne le découvre tenant un bébé endormi dans ses bras, un sourire aux lèvres. Le teaser se conclurait par l’inscription « Steve Rogers Will Return in Avengers: Doomsday », suivie de la date de décembre 2026 sur un gros plan du logo des Avengers, éclairé par une lumière verte, avant que celle-ci ne soit remplacée par un compte à rebours affichant 11:29:23:59:59 (qui pourrait indiquer le nombre de jour avant la diffusion de la bande-annonce officielle).
Peu après la diffusion de cette description, un leak jugé vraisemblable de la bande-annonce s’est retrouvé en ligne. Depuis, celui-ci est considéré par de nombreux observateurs comme étant le premier teaser d’Avengers: Doomsday. Les comptes diffusant actuellement la vidéo reçoivent d’ailleurs des signalements de Marvel pour violation des droits d’auteur, ce qui renforce la crédibilité du teaser.





