Alors que le tournage de Terminator 6 débutera l’année prochaine pour une sortie fixée au 26 juillet 2019, Arnold Schwarzenegger a expliqué à Business Insider comment le réalisateur Tim Miller et le créateur/producteur de la franchise James Cameron envisagent de corriger la saga.

« Je pense que Cameron et Tim ont imaginé un concept qui leur permet de continuer avec le T-800, mais de faire un tout nouveau film » confie Schwarzenegger. « Ce qu’ils font maintenant avec celui-ci, c’est essentiellement de prendre quelques personnages très basiques, comme le personnage de Linda Hamilton et mon personnage, et de rejeter tout le reste. Eloignez-vous de toutes ces règles de la timeline et des autres personnages.« 

Le réalisateur Tim Miller a déjà expliqué comment le Terminator de Schwarzenegger va évoluer dans le nouveau film.

« Même dans’Genisys’, il était une version un peu gonflé de l’ancien Terminator » explique le réalisateur avant d’ajouter : « Je pense qu’on devrait embrasser son âge, et c’est ce qui va le rendre intéressant et frais pour les fans« .

Après avoir joué avec Arnold Schwarzenegger dans Terminator en 1984 et la suite de 1991, Linda Hamilton reprendra son rôle de Sarah Connor. Miller et Cameron espèrent que le nouveau film Terminator – qui ignorera Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, Terminator Renaissance et Terminator Genisys – mènera à une nouvelle trilogie de films, avec une salle d’écriture qui comprend David Goyer (Batman Begins), Charles Eglee (Dark Angel) et Josh Friedman (les suites de Avatar), il est également le créateur de la série spin-off Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor qui faisait suite au second film.

Précédemment, James Cameron confiait être à la recherche d’une femme de 18 ans pour être la nouvelle pièce maîtresse de la nouvelle histoire. « Nous continuons à explorer le temps. Nous aurons des personnages du futur et du présent. Il y aura surtout de nouveaux personnages, mais nous aurons les personnages d’Arnold et Linda pour les ancrer« .

James Cameron, qui récupérera les droits de Terminator en 2019, produira la nouvelle série de films en collaboration avec le réalisateur de Deadpool, Tim Miller et David Ellison de Skydance.

James Cameron a d’abord vendu les droits du film original pour 1 $ au producteur Gale Anne Hurd, avec l’accord qu’il serait autorisé à réaliser The Terminator, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger. Le premier film a rapporté 78,4 millions de dollars dans le monde et a été dominé par la suite acclamée de Cameron, Terminator 2 : Le Jugement Dernier, qui a rapporté 519,8 millions de dollars au box-office mondiale. Cameron s’est retiré de la franchise après ce film, bien que trois autres films aient été réalisés, le plus récent, Terminator Genisys, a rapporté 440,6 millions de dollars à l’échelle mondiale (seulement 89,8 millions de dollars aux Etats-Unis) sur un budget de 155 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.