Après l’annonce de la mise en chantier du film Ready Player Two, Ernest Cline donne des nouvelles de l’adaptation d’Armada, un autre de ses romans.

Dans la foulée du succès du film de Steven Spielberg, nous apprenions qu’Universal Pictures préparait l’adaptation d’Armada. Il s’agit d’un roman de science fiction écrit par Ernest Cline paru en 2015 dont le studio a acquis les droits en 2012.

L’histoire suit un adolescent qui joue à un jeu vidéo en ligne dans lequel les joueurs se défendent contre une invasion extraterrestre. Il découvre que le jeu est en fait un simulateur pour le préparer, lui et d’autres, à se défendre contre une véritable invasion extraterrestre. Le jeune homme découvre une théorie du complot impliquant des films (Star Wars, Le Vol du Navigateur, Starfighter), des romans (La Stratégie Ender) et des jeux vidéo sur les invasions extraterrestres et les simulations militaires.

A l’époque nous savions que l’écriture du scénario a été confié à Dan Mazeau, en collaboration avec Ernest Cline et les producteurs Dylan Clark et Dan Farah. Jon Mone et Jay Polidoro supervisent le projet pour Universal Pictures et Beau Bauman supervise l’adaptation pour le compte de Dylan Clark Productions.

Armada : Ernest Cline rend hommage à Starfighter et à Star Wars

Si la crise sanitaire a ralenti la machine Hollywoodienne, l’adaptation d’Armada semble toujours sur les rails chez Universal Pictures. Lors d’une interview avec Inverse, Ernest Cline a confié que le projet avance doucement, mais surement :

Je suis très enthousiaste ! Je n’arrête pas de le leur dire. Il y a de nouveaux auteurs que j’aime beaucoup et qui travaillent sur le scénario. J’en ai écrit les premières ébauches. Je suis très proche de la matière première. Il est parfois difficile pour un romancier d’adapter son propre travail et de faire d’énormes changements.

Concernant l’histoire, l’auteur de Ready Player Two confie qu’il s’agit de son hommage à Starfighter, Star Wars et Iron Eagle :

J’aime beaucoup la prémisse. C’est un peu comme mon hommage au dernier Starfighter et à Star Wars et Iron Eagle. Et des jeunes comme Heinlein ont une combinaison spatiale qui va voyager. Mais je pense qu’ils doivent faire le film rapidement avant que ce ne soit plus de la science-fiction. [Rires] Maintenant que notre gouvernement reconnaît que les OVNIs sont réels ! Ils viennent de sortir une autre histoire aujourd’hui. C’est fou, ces nouvelles venant de notre propre Pentagone et de la marine américaine sur des véhicules extraterrestres qui ne sont pas faits de cette Terre. C’était dans le New York Times !

Comme pour la suite de Ready Player One, les choses devraient s’accélérer dès que la crise sanitaire sera passée…

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.