Jackpot est un nom de code partagé par deux super-héroïnes, Sara Ehret et Alana Jobson, dans des bandes dessinées Marvel Comics. Le personnage est principalement apparu dans les histoires de Spider-Man. La première apparition de Jackpot a eu lieu dans la bande dessinée ‘Spider-Man : Swing Shift’, sortie le 5 mai 2007 et dont l’histoire se déroule durant l’arc ‘Brand New Day’.

Le personnage est introduit pour la première fois dans le numéro ‘Spider-Man : Swing Shift‘ sorti le 5 mai 2007 et écrit par Dan Slott avec des illustrations de Phil Jimenez. Jackpot apparait dans plusieurs titres liés à The Amazing Spider-Man avant sa propre mini-série ‘Amazing Spider-Man Presents : Jackpot‘ en 2010.

  • Les origines de Jackpot

Sara Ehret, une scientifique qui attend un enfant. Elle travaille chez Phelcorp (une filiale d’Oscorp) sur la thérapie génique pour guérir la maladie de Parkinson lorsqu’elle est accidentellement exposée au ‘lot 777’. Le virus a réécrit l’ADN de ses cellules, la laissant dans le coma pendant 4 mois. En sortant de son coma, Ehret a eu son enfant Madeline sans complications, mais lorsque sa famille a été menacée par la chute de débris, elle a fait preuve d’une force surhumaine pour les sauver.

Jackpot s’est ensuite entraîné et est devenu un super-héros de la ville de New York. Bien qu’elle soit devenue une héroïne pendant un certain temps, Sara Ehret n’avait aucune envie de continuer. Lorsqu’une autre femme, Alana Jobson, a reconnu Sara et a montré un réel enthousiasme à la payer pour utiliser son identité, Sara accepte l’offre et a abandonne la lutte contre le crime en costume.

  • Alana Jobson : La seconde Jackpot

Alana achète l’identité de Sara, et tandis que cette dernière se cache, la première commence à utiliser un cocktail de médicaments de renforcement, dont la tristement célèbre hormone de croissance mutante, pour s’octroyer les pouvoirs de super-force, d’endurance et d’invulnérabilité associés à l’identité de Jackpot. Alana décide de craquer pour Spider-Man, pour masquer sa sexualité et veut être comme lui ; elle révèle plus tard qu’elle est lesbienne ; elle est attirée par Sara mais ne lui dit jamais.

Jackpot (Alana) fait équipe avec Spider-Man dans la recherche du méchant Menace (Lily Hollister). Ils finissent par la trouver après qu’elle ait attaqué une réunion du conseil et enlevé une conseillère. Jackpot interfère dans le combat entre Spider-Man et Menace, en tirant Menace de son planeur. Cependant, à la suite de cette action, le planeur s’abat sur la conseillère sauvée, et la tue. Menace blâme Spider-Man pour la mort de la femme et s’échappe. Jackpot s’en veut, tout comme Spider-Man. Il tente quand même de la réconforter, mais Jackpot, qui est désemparé et furieux de cette expérience, s’en prend à Spider-Man en le repoussant et en s’enfuyant.

Pendant le crossover Secret Invasion, Jackpot est diffamée par Dexter Bennett, actuel propriétaire du Daily Bugle et auteur d’une série d’articles calomnieux sur son activité de super-héros après qu’elle ait accidentellement attaqué une réunion légitime pour échanger des marchandises contre un groupe de vendeurs de drogue. Ce groupe était cependant lié à Walter Declun.

Jackpot est furieuse lorsqu’elle découvre les articles et se rend au Daily Bugle, en compagnie d’un attaché de presse fourni par l’Initiative. Pendant ce temps, le journal est attaqué par un Super-Skrull en forme de Spider-Man. Jackpot se bat assez longtemps pour que Betty Brant, Dexter Bennett, Robbie Robertson et Vin Gonzales s’échappent du bâtiment. Pendant que Robbie conduit, Jackpot combat le Super-Skrull sur le toit de la voiture jusqu’à ce qu’il soit attaqué par Menace qui tue l’un des Sjrull. Le Sinister Six-Skrull, qui pense inexplicablement que Betty Brant est Spider-Man, est percuté par Menace et Jackpot sur le planeur de Menace, les blessant tous les trois. Menace s’échappe alors que Jackpot doit affronter un Sinister Six-Skrull encore plus furieux. Jackpot le vainc en le gelant à mort dans un congélateur.

En combattant Commanda et Blindside, Alana reçoit le sérum pour aveugles utilisé par Blindside pour tromper ses ennemis. Spider-Man vient à la rescousse avec un antidote, qui dégage la vision d’Alana, mais le sérum pour aveugles a une terrible réaction avec la combinaison de médicaments qui lui ont donné les pouvoirs, et Alana meurt peu après.

  • Sara Ehret redevient Jackpot

En enquêtant sur l’identité de Jackpot, Spider-Man se rend dans ce qu’il croit être la maison de Jackpot, pour y trouver Sara Ehret, qui lui dit qu’elle n’est pas la super-héroïne Jackpot (Alana Jobson), et renvoie Spider-Man en lui disant qu’il ‘devrait vraiment rester en dehors de tout ça’.

Plus tard, Spider-Man, ayant déjà découvert toute la vérité sur Alana et Sara, va informer Sara de la mort d’Alana, en reprochant à Sara de s’être dérobée à ses responsabilités et d’avoir laissé Alana, autrement impuissante et sans formation, aller à sa perte. Sara se retrouve avec le costume de Jackpot, tandis que Spider-Man s’en va, après lui avoir dit que les personnes ayant des pouvoirs ont des responsabilités.

Désemparée, Sara se réapproprie son identité héroïque et entre en conflit avec Boomerang et, une nouvelle Rose, qui apprennent son identité. Sous les ordres de Rose, Boomerang traque Sara chez elle et assassine son mari devant elle et sa fille.

Sara se venge et démasque Rose, mais elle est obligée de changer son identité et celle de sa fille, en prenant le nom d’Alana Jobson.

  • Pouvoirs et capacités

Alors que la première Jackpot avait des pouvoirs surhumains, les pouvoirs de la seconde et plus importante Jackpot sont dérivés des drogues qu’elle a prises pour améliorer son physique. Elle a fait preuve d’une aptitude spectaculaire à la gymnastique. Dans The Amazing Spider-Man #549, elle dit avoir une certaine invulnérabilité. Elle a montré qu’elle avait une capacité de combat limitée. Les capacités démontrées sont cohérentes avec les capacités produites par les utilisateurs d’hormones de croissance mutantes, et elle a besoin de continuer à utiliser la substance pour les maintenir.

Jackpot a également fait preuve d’une force surhumaine, puisque dans Secret Invasion Spider-Man #2, elle a pu arracher le coffre d’une voiture et le jeter dans un Super Skrull. Dans le même numéro, elle a résisté à de sérieux coups de poing d’un guerrier Skrull sans développer de bleus, ce qui confirme ses affirmations précédentes sur la possession d’une sorte d’invulnérabilité.

  • Jackpot : Une adaptation au cinéma par Sony Pictures

Sony a annoncé qu’un film Jackpot est en cours de développement pour le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (les films Sony Pictures de l’univers Spider-Man). Marc Guggenheim, qui avait précédemment écrit la bande dessinée du personnage, a été engagé comme scénariste pour le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.