AccueilSériesLes ActusZorro : Le projet de Robert Rodriguez arrive sur la CW

Zorro : Le projet de Robert Rodriguez arrive sur la CW

En développement depuis plusieurs mois, le projet de série Zorro de Robert Rodriguez quitte la NBC et arrive sur la chaîne de l’Arrowverse, la CW.

En effet, Deadline rapporte que les choses s’accélère pour la série Zorro de Robert Rodriguez. Chapeauté par le réalisateur et sa sœur, Rebecca Rodriguez, le projet initialement prévu pour la NBC change de mains et passe sur la CW. Nous apprenons également que le scénariste et producteur Sean Tretta officiera comme showrunner.

Rappelons que la série produite Robert Rodriguez devait initialement avoir Sofia Vergara dans le rôle titre. Cette version est une relecture de Zorro est décrite comme une nouvelle prise qui s’articulera autour de Sola Dominguez, une artiste underground qui lutte pour la justice sociale dans une version contemporaine du mythique Zorro. Sa vie est menacée par plusieurs organisations criminelles après qu’elle les ait exposées.

De nombreux projets pour Zorro

Hormis la série des Rodriguez, deux autres projets sont en développement. Une autre série Zorro avec Wilmer Valderrama dans le rôle du héros masqué est en développement avec Disney Branded Television. La aussi il s’agit d’une réimagination de la série originale qui s’inspirera du modèle telenovela

Zorro va également revenir au cinéma avec une version moderne du personnage qui sera un pirate informatique. Nous apprenions récemment que le réalisateur américain Alex Rivera écrira et réalisera Zorro 2.0 pour Sobini Films. Un film dont le héros serait Oscar de la Vega, un jeune hacker sans papiers connu sous le nom de ‘z0rr0’. Alors qu’il se bat contre une unité secrète du gouvernement qui a attaqué sa mère, il découvre une conspiration high-tech qui menace non seulement sa famille mais aussi le monde.

Un personnage iconique

Créée en 1919 par l’auteur de romans américain Johnston McCulley, Zorro a marqué les esprits avec costume noir, sa cape, son sombrero et son masque. Derrière le masque se cache Don Diego de la Vega qui combat l’injustice en Haute-Californie. Objet de plusieurs histoires et nouvelles, le personnage apparaît également dans plus de 40 films et dans dix séries télévisées, la plus célèbre étant la série Zorro produite par Disney de 1957 à 1959, avec Guy Williams. Anthony Hopkins a joué le personnage de Don Diego de la Vega dans Le Masque de Zorro (1998) qui transmet l’héritage du masque à Alejandro Murrieta (Antonio Banderas). Le film a fait l’objet d’une suite en 2005, La Légende de Zorro.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.