Bates-Motel-Series-Picture-01

Attendu pour le 18 mars prochain aux États-Unis, la chaine A&E vient de diffuser un nouveau teaser de la « Bates Motel« , le prequel de « Psychose » – le film culte d’Alfred Hitchcock. Créée par Carlton Cuse (Lost) la série reviendra sur les jeunes années de Norman Bates de son enfance à son adolescence et sa relation avec sa mère, un passé qui l’amènera lentement à devenir le célèbre serial-killer schizophrène.

Sorti en 1960 Psychose a connu une suite 22 ans après sa sortie, réalisée sous la houlette de Richard Franklin, quatre ans après Universal Pictures lance Psychose III, puis en 1990 un prequel intitulé Psychose IV sera diffusé sous la forme d’un téléfilm. Enfin en 1998, le classique d’Alfred Hitchcock fait l’objet d’un remake sous la direction de Gus Van Sant. Le réalisateur reprend l’original plan par plan. La seule différence majeure est l’ajout de la couleur.
Gus Van Sant respecte les erreurs commises par Hitchcock ou subtilité de l’auteur, comme le caméo du cinéaste en apparaissant à sa place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.