AccueilSériesLes ActusStar Wars Andor : La scène post-crédits expliquée

Star Wars Andor : La scène post-crédits expliquée

La scène post-crédit de l’épisode 12 de la première saison de la série Andor fait le lien avec le film Star Wars Rogue One.

Andor : De quoi parle la série Star Wars ?

La première saison de la série Andor débute cinq ans avant les événements de Rogue One (2016) et d’Un Nouvel Espoir (1977). La série suit un ensemble de personnages à l’époque où une Alliance rebelle se forme en opposition à l’Empire galactique. L’un de ces personnages est Cassian Andor (Diego Luna), un voleur qui devient un révolutionnaire et finit par rejoindre la Rébellion.

Comment se termine la première saison ?

Après les funérailles de sa mère adoptive, Maarva, Cassian sauve Bix et décide de quitter Ferrix. Il se rend sur le vaisseau de Luthen, qui était venu pour l’éliminer de peur qu’il dévoile les plan de la Rébellion à venir. Sachant que Luthen est là pour l’assassiner, Cassian offre à Luthen le choix de le tuer ou de l’emmener avec lui dans son combat contre l’Empire, ce à quoi Luthen répond par un sourire.

La scène post-crédits

Dans la scène post-crédits de l’épisode 12, des droïdes assemblent les machines produites en forme de croix par les prisonniers de Narkina 5, dont Cassian, sur le plateau de tir de l’Étoile de la Mort. Une scène post-générique qui fait le lien avec la fin de La Revanche des Sith où la construction de l’Étoile de la Mort a débuté et le film Rogue One où Andor vole les plans de l’Arme de l’Empire afin que la Rébellion puisse la détruire.

Il est intéressant de relever que Cassian a été forcé de construire la chose qui l’a tué. Rappelons que la seconde saison se déroulera sur plusieurs années et mènera directement au début du film Rogue One.

Retrouvez l’ensemble des scènes post-crédits de vos séries et films préférés avec les dernières actualités pop culture.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.