AccueilSériesLes ActusLoki Saison 2 : Un final qui demeure pour le dieu de...

Loki Saison 2 : Un final qui demeure pour le dieu de la malice et du multivers

La seconde saison de la série Loki du MCU se termine de manière épique et transcendante pour le personnage principal et la réalité.

Un voyage dans le temps pour sauver les lignes du temps

Dans le dernier épisode de la saison 2, Loki se retrouve face à un défi ultime : réparer une tragédie qui s’est déjà produite. Le Métier à Tisser du Temps de la TVA, qui maintient l’ordre dans le multivers, est sur le point d’exploser à cause des multiples branches temporelles. Heureusement, Loki a maîtrisé son pouvoir de Glissement Temporel, qui lui permet de voyager dans le passé à n’importe quel moment. Il utilise cette capacité pour revenir juste avant la destruction du Métier à Tisser du Temps et tenter de l’empêcher. Mais il doit aussi faire face à Celui Qui Reste, le gardien du multivers, qui a un plan sinistre pour lui et Sylvie.

Un sacrifice pour le bien commun

Loki, qui a abandonné son désir de trône dans la saison 1, se montre plus héroïque et altruiste dans la saison 2. Il refuse de tuer Sylvie, comme le lui demande Celui Qui Reste, pour sauver la Ligne du Temps Sacrée. Il choisit plutôt de se sacrifier lui-même, en détruisant le Métier à Tisser du Temps et en prenant sur lui la responsabilité de tenir et de protéger toutes les lignes du temps. Il les rassemble à la Fin des Temps, où il s’installe sur un trône solitaire. Il leur donne la forme d’Yggdrasil, l’arbre mythique qui relie les Neuf Royaumes dans la mythologie nordique, mais qui englobe ici le multivers entier.

Un avenir incertain pour le dieu de la malice

Loki a peut-être donné un peu d’ordre au multivers, mais cela ne signifie pas que la menace de Celui Qui Reste et de ses variantes a été éliminée pour de bon. À la TVA, ils traquent les variantes de Celui Qui Reste, ils évoquent également les évènements de la Terre-616 avec Kang le Conquérant dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Ravonna Renslayer, la juge de la TVA se retrouve dans le « Vide temporel » (Void), où elle semble faire face à Alioth où à la variante pharaonique de Kang, Rama-Tut. Quant à Mobius et Sylvie, ils semblent qu’ils vont prendre du temps pour eux même pour profiter de la vie.

Par rapport aux autres épisodes de cette seconde saison de Loki, qui ont été lents et peu riches en rebondissements, le final de Loki parvient à être aussi captivant et surprenant que la première saison. Cet épisode annonce la fin prochaine du cycle du multivers, qui va se poursuivre avec Deadpool 3 et Avengers : Secret Wars. Ces deux films promettent de mélanger les univers et les personnages de Marvel de façon inédite et spectaculaire.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.