221163-Stephen-King-Banner-01

En 2011 le réalisateur du « Silence des Agneaux« , Jonathan Demme, désirait adapter sur grand écran le roman 22/11/63 de Stephen King. Si le projet de film est aujourd’hui abandonné voilà que l’inarrêtable J.J. Abrams souhaite l’adapter pour la petite lucarne.

22/11/63 est un roman de science-fiction de Stephen King qui est paru le 8 novembre 2011 aux États-Unis et le 28 février 2013 en France. L’intrigue prend place en 2011 où Jake Epping exerce la profession de professeur d’anglais à Lisbon Falls dans le Maine et accède à la requête d’un ami mourant prénommé Al Templeton : empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Le retour dans le passé lui sera possible en se rendant dans le restaurant dont son ami est le propriétaire et où se trouve une fissure temporelle transportant quiconque s’y aventurant en 1958.

Si une adaptation pour le cinéma était prévue au moment la sortie du roman, J.J. Abrams est en pourparlers avec la Warner pour lancer une série TV du roman de Stephen King.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.