Dr-House-Banner-01

L’information est tombé hier, Hugh Laurie et les producteurs exécutifs de Dr House ont annoncé officiellement la fin de la série, au terme de la saison 8 qui se terminera d’ici quelques mois. Hugh Laurie et les producteurs exécutifs David Shore et Katie Jacobs déclarent :

« La décision de mettre un terme à la série, que ce soit maintenant ou à tout autre moment, est des plus douloureuse. D’autant qu’elle risque de voir s’éloigner des centaines d’amitiés s’étant tissées au long de ces huit dernières années… Mais également parce que la série a été une grande source de fierté pour toutes les personnes impliquées (…) Les producteurs ont toujours imaginé Dr House comme un genre de créature énigmatique » continue le communiqué. « Il ne devrait jamais être le dernier à quitter la fête. Mieux vaut disparaître avant que ne cesse la musique, pendant qu’il reste encore quelque promesse et de magie dans l’air… Nous ne pourrons jamais suffisamment exprimer notre gratitude aux centaines d’artistes et techniciens qui ont si généreusement mis leurs talents et énergie au service de la série« .

Kevin Reilly, président de Fox Entertainment ajoute : « Même si c’est à regrets, et avec une boule au fond de la gorge, nous respections la décision prise par Hugh, David et Katie. Un véritable original, aussi bien sur le papier que par l’incroyable incarnation qu’en fait Hugh Laurie : il n’y a qu’un Docteur House… Pendant huit saisons, l’équipe de la série toute entière nous a donné, ainsi qu’à tous les fans à travers le Monde, certains des meilleurs personnages et intrigues jamais vus à la télévision. Ils ont été créatifs, tenaces et ont collaboré tout au long de cet incroyable voyage, et ils font tous partie des plus grands talents que l’on puisse trouver dans l’industrie. Nous les remercions tous du plus profond du cœur, ainsi que tous les fans qui ont supporté la série« .

A quoi devons-nous nous attendre pour le final ?

On apprend que les derniers épisodes de la série seront tournés en avril et seront réalisé par le créateur du show David Shore, qui sera également co-auteur du final. Comme de nombreuses « series final » certains acteurs feront leur retour. Lisa Edelstein, Olivia Wilde, Jennifer Morrison, Jesse Spencer, Omar Epps seraient de retour pour le final.

Certains acteurs de la série ont réagit sur les réseaux sociaux peu après l’annonce de la fin de la série.

Olivia Wilde, aka Dr Remy ‘Treize’ Hadley a publié sur Twitter « Amoureux de Dr House, c’est la fin d’une ére. Des séries comme celles là n’arrivent jamais. Je suis honorée d’avoir fait partie d’une histoire si brillante.« , quant à Jesse Spencer, Dr Robert Chase a tweeté simplement « adieu« .

Le producteur délégué de la série, Greg Yaitanes, a également publié un message à l’attention des fans : « Merci à toute l’équipe et aux fans pour ces huit extraordinaires saisons de Dr House. Nous avons un incroyable final en stock pour vous.« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.