Deadline rapporte que la NBC a commandé le pilote de Lincoln, basé sur le best-seller de Jeffery Deaver qui met en scène le criminologue tétraplégique Lincoln Rhyme.

Le personnage a fait l’objet de plusieurs romans le premier The Bone Collector a été publié pour la première fois en 1997 et a été suivi de 10 suites de livres. The Bone Collector a été adapté au cinéma en 1999 par Phillip Noyce avec Angelina Jolie, Denzel Washington et Queen Latifah.

Universal Television et Sony Pictures Televisions ont fait équipe avec Keshet Studios pour produire la série dramatique. Les scénaristes VJ Boyd et Mark Bianculli vont écrire le scénario et seront producteurs exécutifs. Alon Shtruzman, Peter Traugott et Rachel Kaplan et Avi Nir de Keshet Studios produiront également la série.

Lincoln suivra l’histoire d’un légendaire criminologue judiciaire nommé Lincoln Rhyme, qui a été grièvement blessé pendant sa chasse au tueur en série diabolique connu sous le nom de Bone Collector. Rappelé au combat lorsque le tueur réapparaît, Lincoln forme un partenariat unique avec Amelia Sachs, une jeune policière qui l’aide à traquer le cerveau mortel tout en s’attaquant aux affaires les plus médiatisées de la police de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.