Deadline rapporte que Greg Berlanti (The Flash, Arrow) travaille actuellement sur une série télévisée Batwoman pour The CW. Caroline Dries (Smallville, The Vampire Diaries) est en train d’écrire le pilote de la série.

Rappelons que l’interprète d’Arrow, Stephen Amell, a annoncé en mai dernier que Batwoman serait introduite lors du crossover des séries de The CW prévu pour cet automne. Un premier pitch de la série a été diffusé :

Kate Kane est armée d’une passion pour la justice sociale et a un très franc parlé, Kate Kane s’élance dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante de rue lesbienne et hautement entraînée, prête à éliminer la résurgence criminelle qui infeste la ville. Mais elle n’est pas encore une héroine. Dans une ville à la recherche désespérée d’un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant de devenir le symbole d’espoir de Gotham.

La série Batwoman fera ses débuts sur The CW courant 2019. On imagine que la première saison comprendra 13 épisodes. Si le public adhère à la série, elle sera renouvelée pour une seconde saison qui débuterait à la rentrée de 2019. Notons que la série pourrait remplacer Arrow dont la prochaine saison serait vraisemblablement la dernière.

Le personnage a été présenté pour la première fois dans Detective Comics en 1956 et a été réimaginé pour DC Comics’ New 52 en tant que lesbienne juive, le premier super-héros lesbien pour un personnage DC. Kane est une riche héritière qui s’inspire de Batman et choisit de consacrer sa fortune et ses ressources à une campagne de lutte contre le crime en tant que justicier masqué dans sa maison de Gotham City. Selon les versions, c’est soit une cousine de Bruce Wayne, soit une amie de Dick Grayson ou tout simplement une inconnue.

Berlanti Productions produira en association avec Warner Bros. Télévision, avec Caroline Dries en collaboration avec Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns de DC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.