Amazon Studios développe une nouvelle série autonome centrée sur Lisbeth Salander de la franchise de roman Millennium.

En effet, Variery rapporte que le personnage de Stieg Larsson sera au centre d’une série qui s’intitule actuellement The Girl With the Dragon Tattoo, tirée du premier livre de la franchise.

Toutefois, la série ne serait ni une suite ni une continuation de l’histoire du personnage tirée des livres ou des films, mais plutôt une histoire plus contemporaine avec Lisbeth dans un nouveau cadre et travaillant aux côtés de nouveaux personnages.Pour l’heure aucun scénariste ou une actrice n’a encore signé pour le projet en cours de développement chez Amazon.

Andy Harries, fondateur et PDG de Left Bank Pictures, a signé pour la production exécutive aux côtés de Rob Bullock, tandis qu’Amazon Studios produira en association avec Sony Pictures Television.

Lisbeth Salander, l’héroïne de Millénium

La première apparition de Lisbeth Salander remonte à 2005 avec le roman The Girl With the Dragon Tattoo de Stieg Larsson. Lisbeth est une pirate informatique au passé traumatisant qui se retrouve fréquemment plongée dans de sombres mystères à travers l’Europe.

The Girl with the Dragon Tattoo‘ (Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes) a été suivi la même année de ‘La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette‘ et ‘La Reine dans le palais des courants d’air‘. Après la disparition de Stieg Larsson, David Lagercrantz a publié trois autres romans mettant en scène le personnage, ‘Ce qui ne me tue pas‘ (2015), ‘La Fille qui rendait coup pour coup‘ (2017) et ‘La Fille qui devait mourir‘ (2019).

Noomi Rapace a interprété l’héroïne en 2009 dans ‘Millénium‘ réalisé par Niels Arden Oplev, ‘Millénium 2 : La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette‘ et ‘Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d’air‘ réalisé par Daniel Alfredson. En 2010, les trois films sont repris pour la télévision avec deux heures de scènes supplémentaires. En 2011, David Fincher réalise un remake, ‘Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes‘ avec Ronney Mara. Enfin, en 2018, Fede Alvarez adapte le premier roman de la série signé David Lagercrantz, ‘Millénium : Ce qui ne me tue pas‘ (The Girl in the Spider’s Web) avec Claire Foy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.