C’est officiel, la série 24 Heures Chrono va revenir sur les écrans américains, mais sous la forme d’un reboot et sans son personnage principal, Jack Bauer.

Diffusée en mai 2014, la saison 9 de 12 épisodes intitulée Live Another Day n’a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, il y avait un fort potentiel pour que Jack Bauer fasse un retour fracassant plusieurs années après l’arrêt de la série. Le personnage est une icône de la télévision, son interprète Kiefer Sutherland incarne à lui tout seul le programme etc. tous les fans de séries désiraient un retour de Jack Bauer. Pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Simplement parce que la série est retombée dans ses travers, mal écrit, mal filmée, une histoire se déroulant à Londres etc. Live Another Day ne pouvait que se planter.

Bien que cette saison fut un échec, nous sommes tous d’accord que c’était jouissif de retrouver Kiefer Sutherland dans la peau de ce bon vieux Jack. D’ailleurs la FOX espérait poursuivre l’aventure, puisque rappelons-le, la fin de cette saison était une fin ouverte. Notre héros était récupéré par les Russes à la fin de Live Another Day. Et bien, cela n’arrivera pas.

Après les déclarations de Kiefer Sutherland où il confiait qu’il en avait définitivement terminé avec Jack Bauer, la Fox annonce un reboot de la série.

En effet, nos confrères de Variety nous informe que la FOX vient de commander un pilote d’un reboot de 24 Heures Chrono, dont le héros ne sera pas incarné par Kiefer Sutherland. Nous apprenons également que la série conservera son ADN, à savoir la CTU, le split-screen, l’évolution en temps réel, mais aussi son équipe de production. Enfin, afin de s’éloigner le plus possible de Kiefer Sutherland, la Fox souhaite un acteur afro-américain…

Wait & see, nous souhaitons clairement le retour de cette série, mais il sera difficile de nous faire oublier Kiefer Sutherland qui incarne à lui tout seul le programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.