Chaque pays a ses secrets. Trois rebelles improbables sont prêts à tout pour découvrir toute la vérité. 1983, une nouvelle série disponible seulement sur Netflix à partir du 30 novembre.

Netflix diffuse la bande-annonce de sa nouvelle série 1983, qui suit un groupe de rebelles à la recherche de la vérité derrière un secret mortel. Dans la bande-annonce, une voix sinistre raconte qu’il vaut mieux avoir affaire à une armée de lions menée par un mouton que l’inverse. Vous pouvez voir la bande-annonce par vous-même dans le post ci-dessous.

Dans la grande tradition des thrillers d’espionnage de la guerre froide, cette série d’histoires alternatives se déroule dans un monde où le rideau de fer n’est jamais tombé. Aujourd’hui, en 2002, vingt ans après un attentat terroriste dévastateur en 1982 qui a mis fin à la libération de la Pologne et à la chute de l’Union soviétique, un étudiant en droit idéaliste et un enquêteur de police déshonoré sont tombés sur une conspiration qui a maintenu le Rideau de fer debout et la Pologne sous un État policier répressif.

Après deux décennies de paix et de prospérité, les dirigeants du régime promulguent un plan secret qui a été élaboré avec un adversaire improbable dans les années 1980 et qui transformera radicalement la Pologne et affectera la vie de chaque citoyen du pays – et du monde. Ce que ces deux hommes découvrent a le potentiel de déclencher une révolution populaire et ceux qui sont au pouvoir ne reculeront devant rien pour le garder secret.

Agnieszka Holland, nominée aux Oscars, et Kasia Adamik réalisent la saison de huit épisodes de 1983 tournée dans différentes villes et régions de Pologne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.