AccueilRédactionDoodle : Niels Bohr, l'homme de la mécanique quantique

Doodle : Niels Bohr, l’homme de la mécanique quantique

Doodle-Niels-Bohr-Octobre-2012

Périodiquement, Google adapte son logo sur sa page d’accueil lors d’événements particuliers comme les fêtes nationales, les anniversaires… on appelle cela les « Doodles« . Aujourd’hui, le célèbre moteur de recherche, célèbre le 127e anniversaire de la naissance de Niels Bohr, l’homme de la mécanique quantique.

Niels Bohr était un physicien danois, connu principalement pour son apport à l’édification de la mécanique quantique, pour lequel il a reçu de nombreux honneurs dont le prix Nobel de physique de 1922. L’histoire retient également cet échange avec Einstein lors d’une dispute au sujet d’une question sur la physique quantique. Lorsque Einstein, excédé, déclare à Niels Bohr : « Dieu ne joue pas aux dés !« , Niels réplique : « Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu’il doit faire !« 

Nous vous invitions à parcourir la page Wikipedia de Niels Bohr.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.