AccueilMusiqueLes ActusVaundy : Hideo Kojima met en lumière un artiste Pop

Vaundy : Hideo Kojima met en lumière un artiste Pop

Le titre ‘Odoriko’ de Vaundy, un auteur-compositeur et interprète J-Pop, devient viral après une publication d’Hideo Kojima.

Hideo Kojima est un utilisateur actif des réseaux sociaux. Si le papa de la saga au serpent aime utiliser les réseaux sociaux pour teaser ses fans, c’est aussi un moyen de communication qu’il apprécie pour partager avec ses followers ses dernières découvertes culturelles. Kojima est un féru de cinéma, mais aussi de musique. Plusieurs fois par semaines le créateur de jeu vidéo japonais partage du contenu en lien avec ce qu’il regarde et écoute. Récemment, c’est un jeune artiste J-Pop – la pop japonaise – du nom de Vaundy qui a tapé dans l’œil ou plutôt les oreilles du créateur de Death Stranding.

Kojima Productions se lance dans le cinéma, la télévision et la musique

Dans une publication sur Twitter, Hideo Kojima annonce avoir entendu une chanson qui a attiré son attention et qu’il a cherché à se procurer le CD : ‘Hier, j’ai entendu par hasard une chanson sur la radio FM dans la voiture qui a attiré mon attention. Selon l’introduction de la radio, la chanson s’appelait Odoriko. Par curiosité, j’ai fait des recherches et j’ai découvert qu’elle était composée par un artiste appelé Vaundy. J’ai cherché un CD de la chanson, mais elle n’était disponible qu’en version numérique.

Très rapidement, les followers de Kojima ont commenté la publication et on partagé le clip du titre ‘Odoriko‘ dont le nombre de vues a explosé en quelques heures. En effet, lorsque l’on regarde les commentaires les plus récents, nombreux sont les internautes à remercier Hideo Kojima pour la découverte. Et il faut l’avouer, Vaundy c’est plutôt sympa à écouter.

Qui est Vaundy, l’auteur-compositeur et interprète J-Pop ?

Voici ce que nous apprend le site officiel de Vaundy. L’auteur-compositeur et interprète tokyoïte est un étudiant universitaire de 21 ans. C’est un artiste aux multiples talents qui écrit, compose et arrange de la musique tout seul et ses talents s’étendent à la réalisation et à l’autoproduction de dessins et de films. Depuis son premier post musical de sur YouTube au printemps 2019, ses chansons ‘Tokyo Flash‘ et ‘Fukakouryoku‘ sont instantanément devenues des sensations sur les médias sociaux japonais.

Nous apprenons qu’au Japon, ses concerts ont fait salle comble. Acclamé par la critique et les autres artistes, les chansons de Vaundy sont présentes dans les charts et ont été choisies comme chansons d’accompagnement dans des publicités et des productions audiovisuelles.

Avec une voix unique et addictive qui capte l’attention du public et un large sens de la musique qui ne se limite à aucun genre et qui donne un sentiment de talent inégalé, Vaundy est en train d’élargir rapidement son public. Le commentaire de Kojima à son sujet permet à l’artiste d’avoir un rayonnement mondial.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.