Découvrez la bande-annonce diffusée pour la sortie prochaine en IMAX 3D du court métrage emblématique de Michael Jackson, Thriller. La conversion en IMAX 3D du vidéoclip sortira le 21 septembre dans les cinémas IMAX, uniquement aux États-Unis et au Canada, avant les projections de The House with a Clock in Its Walls. La sortie de Thriller 3D sera limitée à une semaine.

IMAX et la succession de Michael Jackson ont annoncé qu’ils s’associent pour sortir la version 3D remasterisée numériquement du clip vidéo iconique.

Le court métrage de 14 minutes « Thriller » de Michael Jackson a révolutionné le genre des vidéoclips pour toujours. Salué comme le plus grand vidéoclip de tous les temps par MTV, VH1, Rolling Stone et d’autres, « Thriller« , réalisé par le réaisateur John Landis, est aussi le seul vidéoclip sélectionné pour être inclus dans le prestigieux National Film Registry de la Library of Congress.

Le court métrage de Michael Jackson pour « Thriller » était le troisième des trois courts métrages produits pour les enregistrements de Thriller. Le single « Thriller » s’est classé n°1 dans quatre pays en 1984, en tête du palmarès américain Billboard Hot Dance Club Play ainsi que des palmarès en Espagne, en France et en Belgique. La chanson a culminé à la 4e place sur le Billboard Hot 100, faisant de Thriller le premier album à comporter sept singles du Top 10. La Recording Industry Association of America a certifié « Thriller » Gold et Platinum le 4 décembre 1989.

Les courts métrages novateurs pour l’album Thriller, à commencer par « Billie Jean« , suivi de « Beat It » et culminant avec l’épopée, « Thriller » de près de 14 minutes, ont véritablement élargi les possibilités de la « vidéo musicale » en tant que forme d’art. « Je voulais quelque chose qui vous colle sur le plateau, quelque chose que vous voudriez voir et revoir« , écrivait Michael dans ses mémoires Moonwalk de 1988. « Je voulais être un pionnier dans ce médium relativement nouveau et faire les meilleurs courts métrages musicaux qu’on pouvait faire. » Dans le prologue du court métrage, le rendez-vous au clair de lune de Michael avec sa petite amie (joué par le mannequin Ola Ray) est interrompu par sa transformation soudaine en un loup-garou hurlant. Alors que les « vrais » Michael et Ola, observant la scène dans un cinéma, rentrent à pied de leur rendez-vous, Michael la taquine en chantant les vers de « Thriller« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.