Marvel et le hip hop c’est une longue histoire d’amour. Les rappeurs à travers le monde rendent régulièrement hommage dans leurs textes aux super-héros de la maison des idées – IAM avec le titre Marvel – et les adaptations au cinéma et à la télévision reprennent souvent les titres classiques du hip-hop américain.

Nous avons le showrunner de Luke Cage, Cheo Hodari Coker qui a fait appel à Ali Shaheed Muhammad et Adrian Younge comme superviseurs musicaux pour la première saison de la série. Une première saison dont les épisodes ont était intitulés d’après une chanson de Gang Starr et qui contiennent entre autres des chansons de Method Man et Jidenna. Nous avons notamment le film Back Panther et la série Marvel’s Iron Fist.

Dès les premières secondes de Marvel’s Iron Fist, la série débute avec un titre emblématique que Danny Rand écoute avec son iPod. Durant toute cette première saison Danny Rand va écouter des classiques de l’histoire du Hip Hop américain.

On vous propose de revenir sur la playlist hip-hop de Danny Rand.

(Saison 1, épisode 1) : Dans le premier épisode de la première saison de Marvel’s Iron Fist nous pouvons entendre « So Fresh, So Clean » de Outkast, un titre extrait de l’album Stankonia sorti en 2000.

(Saison 1, épisode 1) : Toujours dans le premier épisode de la série nous pouvons entendre le titre « Krystal Karrington (Demo) » du duo américain Camp Lo. Le titre provient de On The Way Uptown, est une compilation de raretés et de démos inédites de l’album Uptown Saturday Night datant de 1997.

(Saison 1, épisode 1) : Le premier épisode de Marvel’s Iron Fist est une compilation à lui tout seul. Nous pouvons entendre le titre « Heat of the Moment » de Killah Priest, un proche du Wu-Tang Clan. Notons que RZA a réalisé le sixième épisode de la première saison. Le titre provient de l’album Priesthood sorti en 2001. Killah Priest, de son vrai nom Walter Reed, née le 16 août 1970 à Brooklyn, New York, est un rappeur, producteur de musique et acteur américain. Il est également membre du groupe The HRSMN aux côtés de Canibus, Ras Kass et Kurupt. Il est mieux connu pour ses paroles spirituelles composées de références religieuses et métaphoriques. Il se lie aux hébreux noirs à travers ses rimes, et est connu pour ses avis politiques.

(Saison 1, épisode 3) : Dans le troisième épisode, lorsque Danny s’entraine dans le dojo de Collen Wing, il écoute le titre « Black Mags » de The Cool Kids, un titre paru en 2008 sur The Bake Sale. « Black Mags » est le titre qui a fait connaitre The Cool Kids au « grand public ». The Cool Kids est un groupe de hip-hop américain, originaire de Chicago, dans l’Illinois. Il se compose des rappeurs Antoine « Sir Michael Rocks » Reed (originaire de Matteson, dans l’Illinois) et d’Evan « Chuck Inglish » Ingersoll (originaire de Mount Clemens, dans le Michigan).

(Saison 1, épiosde 4) : Dans le quatrième épisode, lorsque Colleen s’entraine, nous pouvons entendre le titre « Hang N’ Bang (feat. A$hton Matthews) » de Vince Staples. Un titre qui provient de l’album studio de Vince Staples, Summertime ’06, sorti en 2015. Vince Staples est un rappeur américain, il est membre du groupe Cutthroat Boyz, avec Joey Fatts et Aston Matthews. Il est actuellement signé chez Def Jam Records.

(Saison 1, épisode 4) : Toujours dans le quatrième épisode, lorsque Colleen va se battre dans un combat illégal de nuit, nous pouvons entendre le titre « Blockbuster Night Part 1 » de Run The Jewels qui provient de l’album Run The Jewels 2 sorti en 2014. Run the Jewels est un groupe de hip-hop américain, formé par le rappeur et producteur new-yorkais El-P et par le rappeur d’Atlanta Killer Mike en 2013.

(Saison 1, épisode 12) : Dans le douzième épisode de Marvel’s Iron Fist, lors de l’entrainement de Danny et Colleen, nous entendons le titre « Come Down » de Anderson Paak qui provient de l’album Malibu sorti en 2016. Anderson .Paak (anciennement Breezy Lovejoy), de son vrai nom Brandon Paak Anderson, né le 8 février 1986 à Oxnard, en Californie, est un chanteur, rappeur et producteur américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.