Un an et demi après la sortie de Kamikaze, Eminem a créé la surprise en publiant jeudi à minuit son nouvel album, ‘Music to Be Murdered By’.

Music to Be Murdered By contient 20 nouveaux titres avec de nombreuses collaborations avec entre autres Juice WRLD, Q-Tip, Ed Sheeran ou encore Young M.A. Un nouvel qui comme le précédent n’a bénéficié d’aucune promotion.

Music to Be Murdered By partage son titre et son concept de pochette avec le seul et unique album d’Alfed Hitchcock sorti en 1958 et dans lequel le réalisateur distillait son humour macabre sur des instrumentaux d’easy listening.

Pour la pochette, comme Hitchcock, Eminem pose en tenant à la fois une hachette et un pistolet sur sa tête. Mais de peur que cela ne paraisse trop provocateur pour certains… en 2019, il y a aussi une version de la pochette sur laquelle le rappeur pose avec une pelle. On peut également entendre Hitchcock sur deux interludes, ‘Alfred’ et ‘Alfred (Outro)’.

L’album d’Eminem se termine comme celui d’Hitchcock : le cinéaste dit : ‘If you haven’t been murdered, I can only say better luck next time. If you have been, goodnight, wherever you are.‘ / ‘Si vous n’avez pas été assassiné, je ne peux que vous dire bonne chance pour la prochaine fois ». Si vous l’avez été, bonne nuit, où que vous soyez.

Eminem a également dévoile un premier, Darkness, un titre militant contre les armes à feu et qui fait référence au drame de Las Vegas de 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.