AccueilMusiqueLes ActusElvis Presley revient sur scène grâce à l'intelligence artificielle

Elvis Presley revient sur scène grâce à l’intelligence artificielle

Un spectacle immersif va faire revivre le roi du rock, Elvis Presley, avec des hologrammes et de l’intelligence artificielle.

La BBC rapporte qu’un nouveau spectacle immersif va faire revivre le chanteur Elvis Presley, décédé en 1977, avec des projections holographiques et de l’intelligence artificielle. Le spectacle, intitulé Elvis Evolution, utilisera des images numériques de la star, créées à partir de milliers de photos et de vidéos personnelles, pour lui faire interpréter des moments emblématiques de l’histoire de la musique.

Le spectacle est produit par Layered Reality, une société britannique spécialisée dans le divertissement immersif, qui a obtenu les droits mondiaux pour Elvis Evolution. La société a déjà réalisé des expériences immersives telles que The Gunpowder Plot et Jeff Wayne’s The War of The Worlds. Elle promet une ‘expérience de concert époustouflante‘ où un Elvis numérique grandeur nature se produira sur une scène britannique pour la première fois.

Andrew McGuinness, fondateur et PDG de Layered Reality, a déclaré que le spectacle serait ‘un hommage de nouvelle génération à la légende musicale‘ et permettrait aux gens de ‘pénétrer dans le monde d’Elvis et de marcher dans ses chaussures‘. Il a ajouté que l’expérience offrirait au public ‘un aperçu plus approfondi de la vie d’Elvis, transportant les fans à travers les décennies pour découvrir son ascension fulgurante vers la célébrité, son personnage plus grand que nature et le mouvement culturel qu’il a catalysé dans les années 1950 et 1960‘.

Le spectacle devrait débuter à Londres en novembre, avant d’être présenté à Las Vegas, Berlin et Tokyo. Il fait suite au succès d’Abba Voyage, un concert virtuel avec des avatars du groupe pop suédois.

Elvis Presley, qui aurait fêté son 89e anniversaire le 8 janvier, a connu la célébrité dans les années 1950 et est connu pour des succès tels que Hound Dog et Suspicious Minds. Il est considéré comme le roi du rock and roll et a influencé de nombreux artistes.

Cela nous rappelle une séquence de Blade Runner 2049.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.