AccueilMusiqueLes ActusCrosses : Du nouveau pour le projet solo de Chino Moreno de...

Crosses : Du nouveau pour le projet solo de Chino Moreno de Deftones

Crosses, le side project de Chino Moreno, le chanteur de Deftones, revient en 2022 avec de nouveaux titres originaux.

De Deftones à Crosses

Crosses (stylisé †††) est le projet musical parallèle du chanteur de Deftones Chino Moreno, de l’ami d’enfance du chanteur, le guitariste Far Shaun Lopez et du bassiste Chuck Doom. Le style de Crosses est un savant mélange de rock électronique, de trip hop et de dark wave.

Plusieurs de leurs titres se sont retrouvés sur les bandes-sons de jeux vidéo, notamment The Years pour Batman : Arkham City et Telepathy avec Need for Speed : Most Wanted.

Après six ans de silence, Crosses sort en décembre 2020 une reprise de The Beginning of the End de Cause and Effect. Un an plus tard, à la même période, le groupe sort une reprise surprenante de la chanson Goodbye Horses de Q Lazzarus. Dans la foulée, Crosses annonce un contrat d’enregistrement avec Warner Records et de nouveaux morceaux pour 2022.

Un nouvel album pour Crosses ?

Alors que les fans sont dans l’attente d’un second album, Crosses publie le 18 mars 2002 deux nouvelles chansons intitulées ‘Initiation‘ et ‘Protection‘ dans un double single intitulé ‘Initiation/Protection‘. Il s’agit des premiers titres originaux du groupe en huit ans. Les titres s’inscrivent dans la lignée du trip-hop atmosphérique et inquiétant du groupe.

D’autres morceaux devraient suivre courant 2022.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.