Xbox-One-Logo

A 19h cette après midi, Microsoft a révélé au monde entier la console qui succèdera à la Xbox 360, son nom : la Xbox One, qui sera disponible dès la fin de l’année.

Si la conférence de Sony mettait en avant les fonctionnalités de base de la PS4 et quelques jeux à venir, Microsoft à fait la différence en révélant sa nouvelle console quelques minutes seulement après le début de la conférence. L’event « Xbox Reveal » consacré à la Xbox One a fait la différence en nous présentant le design de la console, son interface, sa manette et ses fonctionnalités multimedias plutôt cool. On regrette tout de même l’absence de jeu, il nous faudra patienter jusqu’à l’E3 qui débutera d’ici quelques petits jours.

Du côté du design, ses lignes nous rappellent celles de la Free Box et de la Bbox, la forme de la manette a été légèrement revue, mais garde les mêmes caractéristiques que sa petite sœur, la firme de Redmond parle de plus de 40 innovations.

Notons que la Kinect 2 (nettement plus puissante et plus précise) sera vendu avec la console. Il faudra obligatoirement connecter Kinect pour que la console fonctionne. Ses caractéristiques :

> Un Angle de vision plus large
> Une Résolution de 1080p à 30 images par seconde
> Un Débit de 2 GB/seconde
> La présence de la technologie « Time of Flight » permettrait de calculer en combien de temps les photons rebondissent sur le corps
(Le photon est la particule associée aux ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible.)
> Kinect 2 serait capable de calculer l’équilibre du joueur, le transfert de son poids et de capter son rythme cardiaque.

Caractéristiques de la console :

> Processeur 8 cœurs
> 8 Go de RAM
> Disque dur 500 Go
> Lecteur Blu-ray
> 2 ports HDMI
> 2 ports USB 3.0
> Connexion wifi
> Pad avec batterie intégrée

La reconnaissance vocale permettra en autre d’allumer la console, de naviguer dans l’interface (Skype, VOD…), de switcher avec la télévision. Il sera également possible de réduire agrandir les fenêtres en utilisant nos mains à la manière de « Minority Report ».

Il y a quelques semaines la rumeur voulait que la connexion permanente soit nécessaire pour profiter des jeux sur la Xbox One, bien que la nouvelle console ne nécessitera pas de connexion permanente, nous apprenons que les jeux nécessiteront une installation sur la console et qu’ils seront liés au compte utilisateur, ainsi pour un jeu d’occasion ou prêtés, le joueur sera obligé de payer un supplément pour profiter de son jeu.

Comme pour la PS4, pas de rétrocompatibilité entre la Xbox 360 et la Xbox One, une nouvelle fois l’explication se situe du côté de la nouvelle architecture hardware de la machine. Il ne sera pas non plus possible de jouer sur Xbox One aux jeux Xbox Live Arcade achetés sur Xbox 360. Seul les Gamertag et Gamerscore pourront être sauvés.

Lors de la conférence dédiée à la nouvelle console de Microsoft, Electronic Arts a présenté son nouveau moteur graphique l’EA Sports Ignite, utilisé pour ses prochains jeux de sport : Madden, FIFA 14, NBA Live 14 et EA Sports UFC. En marge de la conférence, Ubisoft a annoncé que pas moins de six jeux next-gen sont actuellement en développement, des jeux de franchises déjà existantes ainsi que de nouvelles débarqueront sur Xbox One avec également Assassin’s Creed IV : Black Flag et Watch Dogs. Remedy, les papas d’Alan Wake ont diffusé un mystérieux trailer de leur prochain titre Quantum Break où nos actions devraient avoir un impact sur les parties des autres joueurs. Nous avons eu aussi droit aux premières images de Forza Motorsport 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.