26 ans après la sortie de WipEout, découvrez un remake de la célèbre introduction du jeu de course futuriste développé et édité par Psygnosis.

Il s’agit d’un remake de la cinématique d’introduction utilisée pour le premier titre du jeu WipEout sur PS1 et Sega Saturn. L’auteur de ce remake, Benjamin Brosdau, a travaillé sur ce projet en 2009 avant de l’avoir abandonné. Il confie qu’en 2021, après avoir retrouvé de vieux fichiers liés au projet, il a décidé de partir de zéro avec la technologie d’aujourd’hui. Il précise que la nouvelle introduction a été réalisée principalement avec 3dsmax et V-Ray, avec des éléments supplémentaires provenant de Houdini et Renderman.

Pour information, Benjamin Brosdau est le frère du 3D artist Erasmus Brosdau qui lui aussi s’est lancé dans le remake de certaines introductions phares du monde vidéoludique. Je pense notamment au remake de l’introduction de Metal Gear Solid.

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.