Metal-Gear-Solid-Ground-Zeroes-Banner-01

Vous le savez, Metal Gear Solid : Ground Zeroes sera le prologue de Metal Gear Solid 5 – utilisant lui aussi le Fox Engine (le moteur graphique made in Kojima) – attendu sur la nouvelle génération de console. Et bien ce dernier pourrait s’être montrait hier soir lors des VGA 2012 avec une vidéo nous présentant un jeu sorti de sorti de nulle part, « The Phantom Pain« , développé par un studio totalement inconnu Moby Dick Studio

Souvenez-vous en décembre 2011, Hideo Kojima confiait au PlayStation Magazine UK « A partir de l’année prochaine, annoncer un nouveau titre aux VGA pourrait devenir la tendance plutôt que de le faire à l’E3« , il ne nous avait pas menti le bougre.

« The Phantom Pain » nous renvoie à Metal Gear Solid : Ground Zeroes et la phrase suivante « From FOX, Two PHANTOMS were born« …

Lorsque l’on recherche de plus amples informations sur Moby Dick Studio nous dénichons seulement cette adresse en .se (pour la Suède) où nous apprenons que le créateur et CEO de ce studio est un certain Joakim Mogren. Un premier indice s’offre à nous, le prénom est l’anagramme de Kojima, notons également la présence de ogre dans le nom de famille « Mogren ».

Avant de continuer notre analyse, nous vous laissons visionner cette nouvelle vidéo :

Tout d’abord le titre à la fin, nous révèle bien qu’il s’agit d’un nouveau Metal Gear :

the-phantom-pain-09

Tout le long de la vidéo les effets de lumière nous rappellent ceux vus dans le trailer de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, bien sur le personnage a retenu votre attention, il ressemble à Big Boss / Snake et son bandage nous renvoie clairement au célèbre bandana du héros.

the-phantom-pain-03

Notre ami et partenaire avec qui nous collaborons régulièrement, nous parlons bien évidemment de Aimgehess – le site référence de la franchise, propose une analyse complète de ce teaser :

the-phantom-pain-01
Une infirmière qui fait penser à une image de présentation du Fox Engine dévoilée le 16 décembre 2011.

the-phantom-pain-02
Des pétales de fleurs, comme dans Metal Gear Solid 3.

the-phantom-pain-05
Une silhouette qui rappelle Volgin dans Metal Gear Solid 3…

the-phantom-pain-07
Un hélico qui n’est pas sans rappeler Metal Gear Solid: Ground Zeroes.

the-phantom-pain-08
Une silhouette flotte dans les airs. Psycho Mantis? The Sorrow ?

the-phantom-pain-11
La silhouette qui flotte dans les airs semble être un enfant…

Le son est identique dans Metal Gear Solid Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Pour ce qui est du crochet de Snake, lisez la définition de « phantom pain« , « membre fantôme » en français… Kojima is a genius.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.