Final-Fantasy-Versus-XIII-Screenshot-13

Final Fantasy Versus XIII est mort, vive Versus XIII et gloire à ce messie attendu des joueurs fans de la série Final Fantasy et d’Action RPG car le jeu est revenu sous le nom de Final Fantasy XV. Nous vous proposons les vidéos ainsi que les informations que nous avons sur le titre tant désiré.

…depuis 2006 ! Année où nous avons découvert le titre avec un certain Final Fantasy XIII qui n’avait pas remué les foules comparé au sombre et mystérieux trailer présentant l’anti héros Noctis.

La première question à clarifier : pourquoi avoir changé de nom alors que le titre se voulait intégrer dans la saga Fabula Nova Crystallis avec le XIII et Type-0 ? Versus a perdu définitivement son nom il y a un an quand les équipes ont décidé de porter le titre sur les nouvelles consoles « super HD ».

Cependant, la décision de changer de nom s’était faite bien avant en 2008 soit deux ans après sa première annonce ! Nomura et son équipe travaille depuis un an pour que FFXV devienne un jeu next generation, un développement qu’on ne sait chaotique ou pas, tant peu d’information sur la construction atypique du titre n’a filtré véritablement. En tout les cas on espère que le jeu ne tardera pas trop à sortir vu les 6 ans d’attente des joueurs qui voient enfin pour cet E3 2013 de nouvelles séquences du titre et du gamplay à gogo ! Vraiment nous sommes gâtés.

D’après Nomura le titre reste bel et bien un RPG avec l’esprit d’un Final Fantasy. La vidéo de gameplay nous montre une action rapide avec des ennemis colossaux et des personnages vifs comme l’éclair et… de la coopération entre eux. Ces interactions ne seront pas systématiques mais se voudra assez fréquentes et scénarisées.

Pas encore de date de sortie révélée mais on sait que Final Fantasy XV sortira sur Playstation 4 ET sur Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.