Nintendo-Logo

Après avoir annoncé l’absence de conférence à l’E3, Nintendo était signalé comme le gros absent de cet E3 2013 ! Mais Big N est malin ! Le géant nippon s’est gardé de toutes dépenses spéciales E3, mais profite de la couverture médiatique du salon en mettant en ligne un Nintendo Direct !

C’est une habitude, Nintendo annonce régulièrement de nouveaux jeux via des Nintendo Direct, et ce spécial E3 ne va pas déroger à la règle. Le premier jeu a être annoncé est Super Mario 3D World sur Mario 3D Land sur 3DS…

Puis Super Smash Bros a été annoncé à la fois sur WiiU et Nintendo 3DS qui confirme la volonté de Nintendo d’offrir un maximum de titres « made in Nintendo » aux joueurs WiiU et 3DS. Impression confirmée par l’annonce de Donkey Kong Country : Tropical Freeze (prévu pour Novembre), mais aussi par la présentation de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (Octobre), le traditionnel Mario Kart fera son retour sur WiiU avec Mario Kart 8 au printemps 2014. Nintendo a également précisé que Wii Party U et Wii Fit U sont repoussés à la fin d’année. Un choix judicieux pour les fêtes de Noël !

Pokémon X et Y étaient également de la partie, avec des vidéos de gameplay, et la confirmation de leur sortie le 12 Octobre 2013.

Nintendo a cependant souhaité montrer que des éditeurs tiers avaient également des projets forts pour la WiiU. C’est ainsi que Projet X a été annoncé et Bayonetta 2 dévoilé en un trailer. Des vidéos de jeux tiers et multisupports ont également été dévoilé. Ainsi l’on a pu voir du Assassins Creed IV : Black Flag (et oui il sortira aussi sur WiiU), Disney Infinity, Batman Arkham Origins, Deus Ex Human Revolution Complete Edition (annoncé également sur PC, Xbox 360 et PS3) et Scribblenauts Unmasked.

Au final, ce Nintendo Direct spécial E3 était sans surprises et assez léger. Si les séries phares de Nintendo répondront présentes dans les mois à venir sur WiiU, on peut s’interroger sur l’avenir de la console à plus long terme. Ah, n’oublions pas qu’en marge de cette « vidéo-conférence », Activision a confirmé l’arrivée de Call of Duty Ghosts sur WiiU !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.