AccueilJeux Vidéo Toutes les infos sur la PS Vita !

[TGS 2011] Toutes les infos sur la PS Vita !

PSVita-Screenshot-011

Depuis le début du TGS 2011, les informations sur la PS Vita, la prochaine console portable de Sony, ont été lâchées. On sait la date de sorite de la console, les jeux au lancement, les accessoires et bien d’autre capacité de la petite dernière de Sony.

Commençons d’abord par la date de sortie et les jeux de lancement, la PS Vita sortira le 17 décembre au Japon, pas contre rien pour le reste du monde, pas même une date approximative pour les États Unis et encore moins pour l’Europe.
Une annonce a été faite de l’accord avec NTT Docomo (l’opérateur mobile N°1 du marché nippon) pour le marché japonais et les modèles 3G de la console, en lieu et place de AT&T (le plus gros fournisseur de téléphonie mobile) pour le marché US.
Vous bien triste n’est ce pas ? Ne vous lamentez pas si vous voulez à tout prix votre modèle PS Vita, faîtes chauffer déjà la carte de crédit pour vous en procurez une à Noël car la console ne sera pas zonée ! Une nouvelle confirmé par Shuhei Yoshida le patron des Sony Worldwide Studios sur son Twitter, il a aussi confirmé que des jeux issus de différentes régions pourront tourner sur la console ! Vous aurez donc la console à Noël mais il faudra que vous (re)travaillez votre japonais. C’est une bonne nouvelle !

La console sera en réservation dès le 15 octobre au Japon et sera proposé à travers 3 packs, les consoles auront une autonomie de batterie entre trois et cinq heures suivant le jeu et de quelle manière vous jouez ou les activité que vous faîtes. Comptez 5 heures d’autonomie en mode lecture vidéo et neuf heures en lecture de musique. La console se rechargera en 2 heures 40.

La réalité augmentée sera présente et se voudra plus réactive et n’a plus besoin d’un marqueur ou d’un tag comme pour la 3DS avec les cartes livrées avec la console faisant apparaitre les personnages Nintendo. La technologie de la console de Sony pourra accepter de multiples marqueurs qui pourra par exemple marquer plusieurs cartes de réalité augmentée. Vous n’aimez pas ce gadget de carte, pas de soucis, la Vita pourra se passer de carte il suffira de prendre une photo d’un endroit (chambre, cuisine) pour que la console créer un espace de jeu après quelques manipulations exécutées. Le système sera assez puissant pour analyser les objets avec leurs variations et leurs surfaces pour créer un chemin ou des obstacles pour un jeu. Le système de réalité augmenté de la PS Vita est appelé Wide Area Augmented Reality.

Un lancement d’une nouvelle console doit être accompagné de jeux, il y aura de quoi contenter différent type de joueur car 26 jeux feront partie du lancement de la console et parmi eux des licences très importante que voici :

– @field
– Army Corps of Hell
BlazBlue Continuum Shift Extend
– Disgaea 3 Return
– Dream C Club Zero Portable
– Dungeon Hunter Alliance
– Dynasty Warriors Next
– Everybody’s Golf
F1 2011
– Fis Oh
Katamari Damacy
– Lord of Apocalypse
Michael Jackson : The Experience
– Monster Radar
– New Kamaitachi no Yoru : The Eleventh Suspect
Ridge Racer
– Shinobido 2 : Tales of the Ninja
Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Uncharted : Golden Abyss
– Virtua Tennis 4: World Tour Edition

Avec ces jeux s’accompagne six autres jeux et services qui seront accessible sur le Playstation Store : Little Deviants, Minnato Issho, 3gokushi touchbattle (titre provisoire), Project N.O.E.L.S. (titre provisoire), Yûsha no kiroku et Niconico (plate-forme de partage en ligne de vidéos, disponible gratuitement.)

D’autres titres au nombre d’une centaine sont en développement. Comptez aussi que tous les jeux PSP présent sur le PSN pourront être jouable ce qui fait un total de 600 titres ! Pas mal pour une nouvelle console à son lacement !

Par contre et c’est là où le bas blesse, la PS Vita sera livrée sans carte mémoire, ces dernières seront relativement couteuse il faudra dépenser par exemple 2200 yens pour 4 Go de mémoire (soit environ 21 euros), 3200 yens pour 8 Go (30 euros environ), 5500 yens pour 16 Go (environ 52 euros) et 9500 yens pour 32 Go (coûtant environ 90 euros). Cher, cher la carte mémoire…


Pour profiter de la connexion internet à tout moment sans avoir recours à une bornes wi-fi il faudra avoir un forfait 3G avec les cartes prépayées. Si c’est NTT DoCoMo qui s’occupera de fournir 2 types de cartes prépayées ( la première de 20 heures à 980 yens soit 9,30 environ et la deuxième de 100 heures à 4.980 yens soit 47,50 euros environ) au États Unis par contre c’est AT&T qui s’en occupera. Il n’y a aucune information concerant un opérateur français. Sony prévoit de plus d’inclure de manière limité dans les packs de PS Vita modèle 3G/Wi-Fi une carte UIM incluant des frais de contrat s’élevant à 2100 yens (20 euros environ) et aussi l’une des deux cartes prépayées pour utiliser immédiatement la console.






Conclusion : une bête majestueuse dans votre sac mais extrêmement cher et qui ne sera pas accessible à toutes les bourses. La machine est un monstre technologique mais aussi un monstre de consommation d’énergie et de mémoire et d’argent. Le gros point positif et le non zonage de la console, les collectionneurs et même les fans ou puristes préférant jouer les jeux dans la langue originale seront ravis.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.