C’est sans doute la news de la journée, Streets of Rage 4 a été annoncé en vidéo et avec des premières images officielles. Le beat’em all de SEGA est développé par le studio français DotEmu avec Guard Crush et Lizardcube en collaboration avec SEGA.

Lizardcube, Guard Crush Games et Dotemu sont ravis de présenter Streets of Rage 4. Avec des visuels dessinés à la main par l’équipe derrière le magnifique remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap de 2017, Streets of Rage 4 s’appuie sur le gameplay de la trilogie classique avec de nouveaux mécanismes, une nouvelle histoire et un défi de scènes dangereuses avec un grave problème de criminalité.

Streets of Rage, connu sous le nom de Bare Knuckle au Japon, est une trilogie de jeux beat’em up développés et publiés par SEGA dans les années 1990.

Célèbre pour son action non-stop et sa musique influencée par la danse électronique – composée par Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima – la série a acquis le statut de classique culte au fil des ans. Il est considéré comme l’un des meilleurs beat’em up de tous les temps. Après de nombreuses années, Axel et Blaze reprennent enfin le combat là où ils sont partis.

Avec des visuels dessinés à la main par l’équipe derrière le magnifique remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap de 2017, Streets of Rage 4 s’appuie sur le gameplay de la trilogie classique avec de nouveaux mécanismes, une nouvelle histoire et un défi de scènes dangereuses avec un grave problème de criminalité. Streets of Rage 4 rappelle le gameplay classique mais se présente comme un jeu d’arcade entièrement original grâce à l’expertise de Guard Crush Games et de Dotemu.

On espère que le jeu sera à la hauteur de la trilogie originale, mais aussi de Streets of Rage Remake de BomberGame. Rappelons que Streets of Rage Remake est un jeu réalisé par des fans et reprenait l’ensemble des niveaux, des musiques et des personnages de la trilogie originale et y rajouté de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux, une nouvelle histoire, des musiques supplémentaires, un éditeur de personnages et de niveaux et une toute nouvelle histoire. Le jeu avait fait l’unanimité chez les fans, la presse spécialisé avant que SEGA ne décide il y a deux ans de le faire retirer définitivement d’internet. Streets of Rage Remake était tellement parfait et abouti, que SEGA a décidé de le faire retirer du web. Si la hype est là pour Streets of Rage 4, il va devoir faire mieux que Streets of Rage Remake pour conquérir les fans.

A cette heure le jeu n’a aucune date de sortie et nous ignorons sur quelle(s) plateforme(s) il sortira.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.