AccueilCinémaStreets Of Rage : Lionsgate acquiert l'adaptation du jeu par le scénariste...

Streets Of Rage : Lionsgate acquiert l’adaptation du jeu par le scénariste de John Wick

Lionsgate acquiert l’adaptation du jeu vidéo culte de Sega, Streets Of Rage, par Derek Kolstad, le scénariste de John Wick.

Deadline rapporte que Lionsgate a acquis l’adaptation du jeu vidéo à succès Streets of Rage de Sega, dont Derek Kolstad, créateur et scénariste de la franchise John Wick, est le scénariste. Kolstad est également producteur aux côtés de Toru Nakahara, de Sega, de Dmitri M. Johnson, Timothy I. Stevenson et Dan Jevons, de dj2 Entertainment, et de Todd Black, Jason Blumenthal et Tony Shaw, de Escape Artists.

Derek Kolstad a déclaré : ‘Lorsque Dmitri a évoqué pour la première fois l’idée de créer un film sur Streets of Rage, j’ai tout de suite été emballé. Et pour jouer avec Sega ? Le moi de 10 ans sourit encore‘.

Erin Westerman, présidente de la production chez Lionsgate Motion Picture Group, ajoute : ‘Le jeu possède un univers et une narration riches, et nous sommes ravis de retrouver Derek pour lui donner vie.

Toru Nakahara, de Sega, a déclaré : ‘Lionsgate est l’un des studios les plus dynamiques de l’industrie du divertissement aujourd’hui. Nous sommes impatients de travailler avec eux, Derek et nos producteurs vedettes pour donner vie à cette propriété intellectuelle fascinante.

Streets of Rage : La série culte du beat them all

Streets of Rage est une série de jeux vidéo de type beat ’em up à défilement latéral, centrée sur les efforts de plusieurs ex-policiers qui tentent de débarrasser une grande ville américaine fictive d’un syndicat du crime qui a corrompu le gouvernement local. Les trois premiers jeux de la franchise ont été développés et publiés par Sega pour la Sega Genesis au début des années 1990 et ont depuis été portés et réédités sur diverses plateformes. Un quatrième opus est sorti en 2020.

La série est également célèbre pour ses bandes sonores composées par Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.