Comme convenu, Google a tenu aujourd’hui sa première conférence dédiée au jeu vidéo. La firme de Mountain View dévoile Stadia, l’un des futurs possibles du jeu vidéo.

C’est sans surprise que Google a dévoilé au monde entier sa plateforme de streaming de jeux vidéo, ce que beaucoup appelle déjà ‘le Netflix du jeu vidéo‘. Baptisé Stadia, la plateforme offre un accès instantané aux jeux sur tout type d’écran : TV, ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette ou téléphone mobile.

La plate-forme, qui ne nécessite pas de boîtier ou de console traditionnelle, sera lancée plus tard cette année et proposera des jeux en 4K et à 60 images par seconde. Le service de streaming de jeux vidéo de Google compte évidemment sur les éditeurs tiers pour mettre à disposition leurs jeux à tout le monde. Toutefois, le géant américain a annoncé son premier studio first-party, Stadia Games & Entertainment, qui sera dirigé par la célèbre Jade Raymond (Assassin’s Creed).

Lorsque les joueurs utilisent Stadia, ils pourront accéder à leurs parties à tout moment et sur pratiquement n’importe quel écran. Les développeurs auront accès à des ressources presque illimitées pour créer les jeux dont ils ont toujours rêvé. Les centres de données rendent Stadia possible, mais ce qui distingue le système, c’est la façon dont il fonctionne avec les autres services Google. Dans un monde où plus de 200 millions de personnes regardent quotidiennement du contenu lié aux jeux sur YouTube, Stadia rend bon nombre de ces jeux jouables d’une simple pression sur un bouton.

Si vous regardez l’un de vos Youtubeurs préférés jouer à Assassin’s Creed Odyssey, cliquez simplement sur le bouton « Jouer maintenant » et quelques secondes plus tard, vous courrez à travers la Grèce antique dans votre propre jeu ou dans votre propre aventure – pas de téléchargement, pas de mises à jour, pas de patchs ni d’installation. Le nom de cette fonction est Crowd Play.

Quant à la fonction State Share, elle permet de partager son avancée dans le jeu pour qu’un autre joueur reprenne exactement au même endroit.

Enfin, la manette Stadia dispose d’une connexion directe au centre de données via Wi-Fi pour des performances de jeu optimales. Le pad comprend également un bouton pour la capture instantanée, la sauvegarde et le partage du gameplay avec une résolution allant jusqu’à 4k. La manette est équipée d’un bouton Google Assistant et d’un microphone intégré.

google-stadia-pad

Retrouvez ci-dessous deux vidéos promotionnelles ainsi que la conférence de Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.