L’information est tombée en marge de la GamesCom 2019. Sony Interactive Entertainment est en train d’acheter Insomniac Games, a qui nous devons l’exclusivité Spider-Man.

Insomniac Games va rejoindre l’impressionnante écurie de studios de PlayStation qui comprend Naughty Dog, Media Molecule, Sucker Punch Productions et Polyphony Digital. L’achat est en cours, à cette heure nous avons aucune d’information sur les chiffres.

Insomniac Games est également à l’origine des jeux Ratchet et Clank exclusifs à PlayStation, la série Resistance, Spyro the Dragon et – plus récemment – une sélection de jeux VR pour Oculus Rift.

Ted Price, fondateur et PDG d’Insomniac Games, a également parlé des opportunités offertes par l’intégration de Sony Interactive Entertainment dans la famille Worldwide Studios.

Nous avons bénéficié d’une relation spéciale avec PlayStation pratiquement depuis notre création,. Notre partenariat amplifie notre potentiel, et le Spider-Man de Marvel en est la preuve. Nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre croissance aux côtés de nos partenaires de longue date de WWS. Par-dessus tout, nous sommes impatients d’offrir de nouvelles expériences à nos fans.

L’achat d’Insomniac signifie que les studios mondiaux de Sony Interactive Entertainment abritent désormais 14 studios de jeux.

Shawn Layden, président de Worldwide Studios ajoute : ‘Nous jouissons d’un solide partenariat de collaboration avec le studio depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis de les accueillir officiellement dans la famille Worldwide Studios. L’ajout d’Insomniac Games à SIE WWS réitère notre engagement à développer des expériences de jeu de classe mondiale que l’on ne peut trouver que sur la plateforme PlayStation.

Que pensez-vous du rachat d’Insomniac Games par Sony Interactive Entertainment ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.