Metal-Gear-Solid-V-Ground-Zeroes-Déjà-Vu-Mission-Solid-Snake-Screenshot-01

En début de semaine, Hideo Kojima promettait une « annonce fracassante » pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes lors du Playstation All Access avec un nouveau trailer.

On connait l’homme, si son attitude peut en fatiguer plus d’un, y compris nous fans de la première heure, nous savons que l’enthousiasme de Kojima doit être toujours pris avec précaution.

Présent lors du lancement de la PlayStation 4 à New York, Hideo Kojima a annoncé la « Déjà Vu Mission » en exclusivité pour les consoles PlayStation. Dans ce contenu exclusif, les fans pourront incarner Snake du premier Metal Gear Solid, tout en pixel donc, dans les versions PS3 et PS4 de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Durant cette mission, Solid Snake devra s’infiltrer sur le camp omega pour libérer Donald Anderson, nous croiserons également les soldats Génomes. Le communiqué officiel nous indique que « cette mission exclusive invite les joueurs à reproduire les scènes clé de l’opus original. Alors que le joueur recréera ces moments mythiques, un système de flashback réintroduira le style graphique du jeu PSOne® original – y compris la réduction drastique et « vintage » du nombre de polygones – ainsi que des ennemis familiers et des conditions climatiques pour une authenticité optimale.« 

Dans son message Hideo Kojima explique que le premier Metal Gear Solid est sorti il y a 15 ans sur PlayStation et que la série a évolué depuis avec la PlayStation.

Attendu pour le printemps 2014, les versions physiques PlayStation 3 et Xbox 360 seront disponibles au prix de 29.99 Euros, tandis que les versions digitales le seront pour 19.99 Euros. Les versions digitales PlayStation 4 et XboxOne seront quant à elles disponibles pour 29.99 Euros. Nous ignorons encore me prix des versions physiques sur next-gen, on imagine sans mal un prix avoisinant les 40.00 euros.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes tient lieu de prologue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et prend place un an après les événements de Metal Gear Solid : Peace Walker. Incarnant le légendaire Snake (a.k.a. Big Boss), les joueurs seront chargés d’infiltrer le camp Omega où Paz et Chico sont tous deux détenus. Ces otages détiennent des informations clés concernant Snake et son organisation militaire privée, que Snake et son allié Kaz Miller doivent impérativement garder secrètes. Ground Zeroes conte ce sauvetage et ses conséquences menant au commencement des événements de The Phantom Pain.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.