Les-Visiteurs-1993-Movie-Picture-01

Invité ce matin dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL, Christian Clavier a fait quelques révélation au sujet de l’intrigue des « Visiteurs 3« .

Annoncé en mai dernier à l’occasion du festival du Cannes, nous ignorons encore où se situerait l’intrigue de ce troisième volet actuellement en cours d’écriture. Suite à l’annonce du film il y a quelques mois, nous évoquions la possibilité que le film prenne place directement après Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du Temps qui laissait la porte ouverte pour un nouvel épisode.

En effet, dans les dernières minutes du film Godefroy et Jacquouille atterrissaient en pleine Révolution française, période où se déroulera Les Visiteurs 3, qui aura pour sous-titre « La Révolution« . L’acteur Christian Clavier qui coécrit actuellement le scénario avec Jean-Marie Poiré déclarait au micro de RTL que le film débutera lorsque la descendance de Jacquouille vient frapper au porte du château de la descendance de Godefroy pour le lui réclamer.

« Ils tombent sur un descendant de Jacquouille, qui s’appelle Jacquouillet qui est un grand inquisiteur assez virulent, détaille-t-il. Ces deux personnages sont bloqués dans le temps, ce qui leur pose d’énormes problèmes physiques, de dangers mortels. Comment va-t-on résoudre ce problème, à l’intérieur d’un contexte et d’une époque très troublée, très dangereuse, et dans lequel évidemment les rapports de ces familles s’entrecroisent.« 

Si Christian Clavier et Jean Réno reprendront leur rôles ont ignore si Marie-Anne Chazel reprendra son rôle de dame Ginette. L’acteur confie au sujet du casting :

« je vais mélanger les générations et prendre une génération très jeune (…) La Révolution francaise avait cette caractéristique d’être faite par des gens très jeunes. Saint-Just avait 22 ans, le roi 36 ans quand il est mort, Robespierre 34 ans, Danton un peu plus« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.