Trois ans après son PlayStation Meeting pour dévoiler la Playstation 4, Sony revient au PlayStation Theater de New York pour annoncer la Playstation 4 Pro et la Playstation 4 Slim.

La nouvelle Playstation 4 Slim

Nous le savons depuis plusieurs semaines suites aux nombreuses fuites, l’information est désormais officielle. Dès le 16 septembre prochain, la Playstation 4 classique, telle que nous la connaissons, appartiendra au passé. La console laisse sa place à une nouvelle Playstation 4 moins encombrante et moins gourmande en énergie et offrira exactement les mêmes performances.

Cette Playstation 4 Slim sera disponible pour 299 euros.

La Playstation 4 NEO devient la Playstation 4 Pro

Appelée autrefois la Playstation 4 NEO, la version pensée pour la 4K de la console devrait tirer le maximum des écrans 4K. La Playstation 4 Pro bénéficie d’un GPU amélioré basé sur des éléments de l’architecture Polaris d’AMD. La console sera dotée d’un disque dur de 1 To.

Durant la conférence, Sony a diffusé des vidéos de Days Gone, For Honor, Watch Dogs 2 et du Spider-Man d’Insomniac – qui donne très envie -.

A la rédaction nous avons quelques inquiétudes au sujet de cette nouvelle version puisque concrètement elle n’apporte rien de nouveau. En effet, les journalistes sur place n’ont pas vu une réelle différence entre les versions 4K et standard des jeux présentés. Notons que l’évolution graphique des premiers jeux sera semblable (à peine) aux premiers remaster PS3 / PS4, 360 / One. Autre bémol, la Scorpio (la version optimisé de la One) sera clairement plus puissante que la Playstation 4 Pro. De plus, si vous ne possédez pas de téléviseur 4K digne de ce nom, la console ne vous servira strictement à rien.

Autre information, et c’est une bonne nouvelle, dès la semaine prochaine, toutes les Playstation 4 existantes depuis novembre 2013 seront compatibles HDR via une mise à jour système.

Pour terminer Netflix et YouTube proposeront des applications en 4K pour la PS4 Pro.

La Playstation 4 Pro sortira le 10 novembre à 399 Euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.