Final-Fantasy-Versus-XIII-logo

L’arlésienne des RPGs de l’entreprise Squarenix lâche enfin des images sur le prochain A-RPG sur console HD.

Enfin des nouvelles ! Il était temps ! Car Final Fantasy Versus XIII manquait à l’appel pour cet E3 laissant la part belle à Final Fantasy XIV, rappelons nous que cela fait près de 4 ans qu’il a été présenté sous un magnifique trailer avec l’épisode principal Final Fantasy XIII sorti cette année en Europe.

Récemment Tetsuya Nomura a plutôt choisi de révéler son nouveau bébé aux magazines japonais Dengeki et Famitsu sous forme de trois Screenshots.

Versus-XIII-Screen-1

Un espace désertique traversé d’une route bétonnée qui ne manque pas de nous rappeler le paysage dévoilé pendant le trailer DKΣ3713.

Versus-XIII-2

Nouveau lieu encore avec cette station service qui semble faire partie du même décor désertique présenté ci dessus.

Versus-XIII-3

Enfin une ville qui s’inspire du Quartier de Shinjuku à Tokyo, on peut voir Noctis se battre contre un monstre Béhémoth.

Selon Nomura les images montrent des phases de jeu réelles et affirme que l’équipe cherche à améliorer encore la qualité visuelle du jeu. Pour l’instant, l’écran menu de combat n’est pas présent sur l’image, ni même les compagnons de Noctis, il est pour l’instant impossible de spéculer sur le système de gameplay. Pour ce qui est des ennemis, ceux ci pourront être vu de loin et se déplaceront dans le décor, mais certains pourront apparaitre par surprise.

Le moteur physique est conçu pour calculer en temps réel le cycle jour et nuit, à titre d’exemple de ces changements avec le mouvement des nuages dans le ciel. Les chargements seront existant lors de l’entrée dans les grandes zones de jeu, les cut scenes et les phases de gameplay. L’équipe désire voir peu de chargement possible c’est pourquoi le soin a été apporté de n’établir aucune transition entre les phases d’exploration et celles de combat. Parlons des environnements, ceux ci seront immenses, on pourrait parler presque de jeu bac à sable car il sera possible de détruire les éléments des décors, voyager à pied ou en voiture partout à travers la carte du monde à l’exception des zones montagneuses (quoi ohhh dans aucun FF le personnage ne pouvait gravir de sommet). La caméra pourra adopter plusieurs angles de vues allant de la vue à la troisième personnes ou en hauteur à la manière des anciennes cartes du monde.

Pour ce qui est du style visuel l’équipe a longtemps hésité du choix de couleur à adopter et surtout de faire que le jeu soit le plus réaliste possible au niveau des mouvements, mais elle est désormais impatiente de voir la réaction du public sur la qualité visuelle du jeu surtout lors des phases de combat.

Enfin, Nomura promet une Grosse Annonce pour bientôt, la logique voudrait que se soit pendant le prochain Tokyo Game Show prévu pour septembre.

MAJ 1

Versus-Article

Cette fois le scan est dans sa totalité. Agrémenter de nouvelle informations concernant la musique du titre émanant de la compositrice Yoko Shimomura. Il y a quoi avoir peur dans ses propos, car elle avoue qu’elle et son équipe pose certes les bases pour la musique, mais qu’elle n’a pas vraiment commencé à composer. A ce retard : la peur de ne pas trouver le langage musical qui collerait au mieux à l’univers crée par Nomura. Elle nous rassure cependant qu’elle a déjà plusieurs idée en tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.