AccueilJeux VidéoMetal Gear Solid : La date et le contenu de la Master...

Metal Gear Solid : La date et le contenu de la Master Collection Volume 1

La Master Vollection Volume 1 de Metal Gear Solid se trouve une date de sortie et dévoile l’ensemble des contenus.

Annoncée en mai dernier avec Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, la première collection des jeux de la franchise d’Hideo Kojima dévoile sa date de sortie et l’ensemble de ses contenus. Il y a quelques surprises.

Aujourd’hui, Konami Digital Entertainment B.V. a fait savoir que « Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 » sortirait le 24 octobre 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam. Les joueurs peuvent précommander dès maintenant les éditions numérique et physique au prix de 59,99 €.

En précommandant, ils recevront une bande-son numérique qui comprend des versions orchestrales récemment enregistrées de thèmes célèbres de la série Metal Gear Solid, tels que « The Best Is Yet To Come », « Can’t Say Goodbye To Yesterday » et « Snake Eater ». Ils pourront télécharger ces morceaux à la sortie du jeu. La compilation « Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 » regroupe « Metal Gear Solid », « Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty », « Metal Gear Solid 3: Snake Eater » et plus de contenu bonus.

Parmi le contenu bonus, on trouve le premier jeu de la série Metal Gear, un Screenplay Book qui contient le texte des dialogues de chaque jeu ainsi qu’un Master Book qui explique l’histoire et les personnages. Deux romans graphiques numériques font également partie du contenu bonus. Le premier est Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel, un comic numérique entièrement doublé qui retrace les événements de Metal Gear Solid à travers des planches animées. Le second est Metal Gear Solid 2: Digital Graphic Novel, qui raconte l’histoire de la suite.

Les fans ont également la possibilité d’acheter séparément en tant que jeux numériques Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater, hors collection, au prix de 19,99 €.

La master collection détaillée

Liste des titres

  • Metal Gear Solid – Master Collection Version
    Comprend VR Missions/Special Missions, Livre numérique du scénario, Livre numérique principal
  • Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty – Master Collection Version
    HD Collection version, Livre numérique du scénario, Livre numérique principal
  • Metal Gear Solid 3: Snake Eater – Master Collection Version
    HD Collection version, Livre numérique du scénario, Livre numérique principal
    Metal Gear
    Metal Gear 2: Solid Snake

(partagé avec les titres ci-dessus) Livre numérique du scénario, Livre numérique principal

Contenu bonus

  • Metal Gear (NES version/FC version)
  • Snake’s Revenge
  • Vidéos (DLC) Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel
  • Vidéos (DLC) Metal Gear Solid 2: Digital Graphic Novel
  • Bande sonore numérique Metal Gear Solid: Digital Soundtrack

Bonus d’achat anticipé

  • Trois morceaux numériques exclusifs

Vous notez la présence de Snake’s Revenge dans les bonus. Snake’s Revenge est un jeu vidéo d’action-infiltration sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System. Il s’agit de la suite de la version NES de Metal Gear. Toutefois, il ne faut pas confondre ce jeu avec Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX2, qui est la véritable suite de Metal Gear et qui a été conçue par Hideo Kojima. Snake’s Revenge se distingue du premier opus par son orientation plus action que infiltration et est considéré comme un épisode hors-série. Ce titre n’appartient au canon de la saga.

Konami se montre généreux avec cette première collection. On regrette cependant l’absence de la version française et japonaise, les bandes-annonces de l’époque et les bonus de MGS 2 comme le célèbre documentaire ‘The Document of MGS2‘. A noter que la version physique de la Switch nécessite 55gb de données à télécharger pour en profiter.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.