Metal-Gear-Rising-Revengeance-Logo-02

Konami a publié cette après midi les jaquettes pal définitives de Metal Gear Rising : Revengeance attendu pour le 21 février 2013 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Rappelons que cet opus a pour héros Raiden et la trame scénaristique se déroule 4 ans après Metal Gear Solid 4. Bien que le jeu se déroule après le quatrième volet, il s’agit bel est bien d’un spin-off de la franchise, de ce fait il ne fait pas partie de la trame scénaristique principale.

Dans un futur proche, la technologie cyborg est devenue banale dans notre société. Trois ans ont passé depuis l’effondrement du système des Patriotes qui avaient secrètement contrôlé l’équilibre mondial. Toutefois, la paix demeure insaisissable. La diffusion de la technologie cybernétique a déclenché une instabilité et des conflits tandis que le pouvoir de ceux qui contrôlent le marché continue de s’accroître. En outre, de grandes « Sociétés Militaires Privées », ou PMC, qui avaient été soutenues et contrôlées par les Patriotes se sont effondrées, engendrant d’innombrables entités perverties par des organisations criminelles. Ces PMC rebelles utilisant la technologie cyborg perturbent de plus en plus l’ordre politique et font et défont les gouvernements selon leur volonté. En tant que membre d’une force de maintien de la paix, la PMC « Maverick Security », Raiden vit pour protéger et pour sauver des vies. Mais comme le monde sombre de plus en plus profondément dans une guerre asymétrique, le seul moyen d’avancer pour Raiden est de faire la paix avec son passé, et de trancher tout ce qui se trouvera sur son chemin.

3 Commentaires

  1. « Bien que le jeu se déroule après le quatrième volet, il s’agit bel est bien d’un spin-off de la franchise, de ce fait il ne fait pas partie de la trame scénaristique principale. »

    Euh non, ça a été confirmé par les développeurs lors d’une interview que le jeu est bien canon.

  2. Absolument pas c’est un spin-off qui se déroule tout de même après MGS4, donc lié d’une certaine manière. Mais encore une fois c’est un SPIN-OFF. Vous pouvez nous croire sur parole, lorsque l’on aborde MGS, nous savons de quoi on parle ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.